LE LIVRE DE LA JUNGLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE SENS DE LA FÊTE
P'tit bonheur
4 oct. 2017

LE SENS DE LA FÊTE
Le sens de la fête
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.
Un grand moment d'humour, de tendresse et de comédie humaine.

Réalisateur

Eric Toledano, Olivier Nakache

Actrices et acteurs principaux

  • Jean-Pierre Bacri
  • Jean-Paul Rouve
  • Gilles Lellouche

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Cette comédie est particulièrement réussie et très réjouissante. Le rythme est soutenu et enlevé, les répliques sont percutantes, la musique est bien choisie, l'ambiance est vraiment bonne et drôle. Egalement Bacri tient ici un rôle qui lui va à merveille. Une comédie comme cela divertit très agréablement et fait vraiment du bien.
dominique P. (sur Allo-Ciné)
 
Une petite merveille. Rythme lent au depart puis un bouquet final plein de folie et d'émotion. A voir
Emmanuel D. (sur Allo-Ciné)
 
Bacri le Magnifique. Il capte le regard, envoute la caméra, nous amuse, nous touche. Le pouvoir de séduction de Jean-Pierre Bacri est au sommet. Le duo Nakache-Toledano. dirige tout ce petit monde avec respect et tendresse mais aussi le sens de la fête et de la dérision. Une journée particulière qui va se terminer au petit matin sur une note d’optimisme qui nous laisse partir joyeux. La BO d’Avishai Cohen est la cerise sur le gâteau. Bravo et merci pour ce moment de délicieuse comédie.
Cine vu (sur Allo-Ciné)
 
« Le sens de la fête » dispose d’un sens du rythme incroyable et peu commun dans les productions Françaises. Jean-Pierre Bacri est impérial, mais il n’est pas seul ; tout le casting apporte ses choux à l’édification de la pièce montée. Ce feel good movie offre même quelques passages tendres et de très belles scènes aux couleurs chaudes, comme l’interlude musical à la bougie aussi surprenant que poétique.
ATHMOS.ONER (sur Allo-Ciné)
 
 « Le Sens de la Fête » signe le retour à la comédie chorale du couple Toledano Nakache. Si le scénario ne peut empêcher une petite longueur dans le milieu du film, il n'en demeure pas moins une belle réussite. Jean Pierre Bacri est truculent et sait toujours avec autant d'aisance passer de l'humour à l'émotion. Le film tient également par des dialogues parfaitement ciselés et une mise en scène qui sait mettre en lumière chacun des personnages, même le plus secondaire.
Galaise77 (sur Allo-Ciné)
 
Habituellement mauvais public des films français, et encore moins fan de Jean-Pierre Bacri, j'avoue avoir passé un excellent moment (quasi 2 heures) devant les péripéties qui s'enchaînent dans cette nouvelle comédie des réalisateurs d'Intouchables. C'est filmé avec justesse, les répliques font mouche, les personnages atypiques (Bacri est excellent en "chef d'orchestre" désabusé... mais jamais dépassé), les situations sont cocasses jusqu'à se demander s'il y aura un Happy End... Prenez la peine d'aller le voir, ne serait-ce que pour oublier vos soucis le temps de la séance.
Stéphane C. (sur Allo-Ciné)
 
Ce film est un grand moment d'humour, de tendresse et de comédie humaine, concentrée pour l'essentiel dans un temps et un espace unique qui font de ce mariage une poudrière dont on attend sans cesse qu'elle éclate sans savoir si on en rira ou pleurera. Un film qui fait du bien, une montagne russe émotionnelle. Beaucoup de personnages hauts en couleur, drôles, décalés, déconnants voire complètement barrés, avec des dialogues qui fusent et qui font mouche, avec des vrais moments de poésie et de beauté... Nakache et Toledano réussissent un tour de force et donne à JP Bacri un rôle parfaitement à la mesure de son talent.
fbr83 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 

Notre

Point de vue


Max, organisateur d'évènements, a aujourd'hui un grand mariage à organiser dans un château et tout semble se liguer contre lui.

Sa femme veut prendre du recul, autrement dit, elle le largue. Sa maîtresse, et principale collaboratrice, n'en peut plus de rester dans l'ombre et lui met une pression d'enfer. Ses employés se disputent. Son client est épouvantable. L'électricité du château tombe en panne et il lui faut au milieu de tout ça garder… le sens de la fête.

Le nouveau film du duo Toledano-Nakache est une réussite qui permet au spectateur de passer un très agréable moment.

  La suite dans notre lettre

Affiche

LE SENS DE LA FÊTE


LE SENS DE LA FÊTE




Haut