MY FAIR LADY

Les films
qui font du bien ®
Les films
qui rendent heureux ®

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CHAMPIONS
P'tit bonheur
6 juin 2018

CHAMPIONS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Campeones
Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
 
Un vrai feel-good movie, dont on ressort avec une sacrée pêche !

Réalisateur

Javier Fesser

Actrices et acteurs principaux

  • Javier Gutiérrez
  • Itziar Castro
  • Luisa Gavasa

Nationalité

Espagne

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


On rit beaucoup avec cette comédie très drôle, on pleure aussi, parfois en même temps, car l'émotion est omniprésente. C'est inventif, inattendu et attendrissant. Ce film démontre une fois encore que le renouveau du cinéma espagnol est d'une qualité bien supérieure aux autres productions. Pour moi, c'est une évidence, vous devez vous déplacer afin de ne pas manquer cette pépite !
zorro50 (sur Allo-Ciné)
 
Voilà un film avec des handicapés où le plus handicapé n’est pas celui qu’on croit. Evidemment que le film n’est pas une thèse sur les altérations du corpus callosum, ni ne met en scène des difficultés insurmontables! Les auteurs ont voulu montrer une chose simple, qu’énormément de gens ignorent, et ils la montrent avec génie et humanité. Sans compter que c’est aussi une comédie, les acteurs sont désopilants –on n’avait encore jamais vu une petite nana trisomique gouailler comme une marchande de poisson ! Film à voir en espagnol si possible, tellement cette langue est adaptée à la mise en scène des tortures ordinaires de la vie ordinaire (il y a ainsi la mère de l’entraîneur, tellement almodovarienne qu’on s’y croirait).
garnierix (sur Allo-Ciné)
 
Un film totalement réussi sur l'acceptation de la différence, et le regard d'autrui sur le handicap. Drôle, hilarant même mais aussi très émouvant, le film emporte le spectateur et la salle d'avant première ou j'ai vu le film a spontanément applaudi chaleureusement à la fin du film, le comparant à "Intouchables", et en remontant le temps, au "Huitième jour". Allez le voir en famille !
jean l. (sur Allo-Ciné)

C'est un film sensationnel à plusieurs niveaux. On ressent beaucoup d'émotions, d'empathie, c'est très bien traité et cerise sur le gâteau c'est très drôle. Une pépite qui vient d'Espagne.
colombe P. (sur Allo-Ciné)
 
Voilà un film qui fait vraiment du bien. Le spectateur s'identifie tout de suite à l'entraîneur, ressentant la même gêne que lui face à un groupe d'adultes porteurs de handicap. Et puis, comme lui, on découvre progressivement la profonde humanité qui se niche au coeur de ces personnes différentes. On rit de bon coeur sur des quiproquos et des situations cocasses, sans avoir le sentiment qu'à aucun moment le scénario se moque du handicap. Film pédagogique qui devrait être projeté systématiquement devant les jeunes générations qui, tout en ne s'ennuyant pas, apprendraient beaucoup de choses sur la différence.
Jacotre (sur Allo-Ciné)
 
Un film réussi sur la place des handicapés  dans le monde qui est le nôtre à Tous. Un film émouvant et drôle sur les relations « compliquées » que tout à chacun peut vivre faute de connaissance. Bourré d’humour, ce film donne une belle leçon et touche la sensibilité de chacun. Les acteurs sont juste incroyables, touchants et tellement attachants...
bouddha5962 (sur Allo-Ciné)

Un vrai feel-good movie, dont on ressort avec une sacrée pêche ! Une comédie avec des acteurs hyper attachants (déficients intellectuels dans la vraie vie), qui réussit un tour de force : faire rire et émouvoir sans jamais tomber dans le pathos. Je recommande vivement !!!
Barnabé Jarrot (sur Allo-Ciné)
 
L'Espagne revient en force dans le paysage cinématographique mondial! Après les thrillers âpres et sans concessions de Sorogoyen et consorts, Javier Fesser nous amène un vent de fraîcheur et de tolérance avec son CAMPEONES, sur fond de matchs de basket endiablés et des personnages extraordinaires et excessivement drôles. Ca fait beaucoup beaucoup de bien.
BomberWoman (sur Allo-Ciné)

Ce film est une petite merveille de sensibilité, de justesse, de tolérance mais aussi de drôlerie. Ce film espagnol est vraiment très réussi, captivant, divertissant.
axelle J. (sur Allo-Ciné)
 

Affiche

CHAMPIONS


CHAMPIONS




Haut