PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien ®
Les films
qui rendent heureux ®

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE VENT DE LA LIBERTÉ
FILM BONHEUR
10 avril 2019


Balloon
1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan  construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.
 
Le Vent de la liberté fait partie de ces films rarissimes qui vont chercher en vous le meilleur de vous-même.

Réalisateur

Michael Bully Herbig
 

Actrices et acteurs principaux

  • Friedrich Mücke
  • Karoline Schuch
  • David Kross

Nationalité

Allemagne

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Bientôt ici un florilège de vos plus belles critiques sur ce film.
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre

Point de vue


" LE VENT DE LA LIBERTE ", UN FILM BONHEUR HORS-NORME !

Quel film ! Mais alors quel film !

Ne laissez personne vous décourager d'aller le voir. Vous allez vivre l'un des plus exceptionnels suspense que vous ayez jamais vécu au cinéma. Pour nous, qui y allons souvent, nous n'avions pas retenu notre souffle de cette façon depuis… "ARGO" (et ça remonte à 7 ans déjà…) film qui reçut à l'époque pas moins que l'Oscar du Meilleur Film !

C'est-dire si on y va fort sur la comparaison mais "Le vent de la liberté" est de cette trempe là. Et, comme pour ARGO, il s'agit d'une histoire vraie.

Comment vous transmettre notre enthousiasme, notre sidération même ?

En vous soulignant tout d'abord que ce film respecte plusieurs règles d'élévation du sentiment humain sans y déroger : esprit de famille, désir de liberté, dépassement de soi, mais aussi qu'il intègre avec une évidence déconcertante tout ce qu'il faut faire pour construire, ménager et distiller goutte-à-goutte un suspense in-sou-te-na-ble.

Et ceci étant d'autant plus fort que l'on connait la fin ! Voilà du cinéma à son plus haut niveau !

Mais comment ont-ils fait ?!

Avec beaucoup de talent, et sans doute une bonne dose d'humilité, les scénariste, réalisateur et acteurs de ce film nous emmènent au sein d'une simple famille au cœur de l'Allemagne de l'Est (par bonheur pour les jeunes générations qui nous lisent, elle n'existe plus !).

Lui est électricien (et bricoleur hors-pair) et elle secrétaire. Ils ont deux garçons, l'un adolescent et l'autre d'une dizaine d'années. Et ensemble, soudés par un même désir de liberté, ils ont décidé de s'évader de leur pays-prison à l'aide d'un ballon gonflé à l'air chaud !!!

C'est une "grande évasion" non pas par des souterrains mais par la voie des airs !

Il est étonnant de voir un tel film presque commencer "par la fin". En effet dès les premières minutes, on sent que cette famille se prépare à partir. On se demande si tout le film ne sera alors qu'un (plus ou moins long et pesant) flash-back mais il n'en est rien, car il s'agit en fait de la vraie première tentative… qui va presque réussir.

A partir de là, on ne peut plus rien vous dire mais sachez que nous avons rarement vu une réalisation aussi prenante, un montage aussi brillant, une sincérité aussi puissante dans un récit cinématographique.

"Le Vent de la Liberté" fait partie de ces œuvres rarissimes qui vont chercher en vous le meilleur de vous-même.

Nous avons hésité (pas très longtemps en fait) à le considérer comme le grand Film Bonheur qu'il est. Certes, il ne comporte aucun moment d'humour. La pression est partout et constante. Mais il comprend les quatre autres "ingrédients" indispensables des Films Bonheur : l'Emotion, l'Inattendu, le Rythme et l'Humanité.

Et pour mieux le définir sachez que dans les thématiques, dans lesquelles se regroupent les films de notre sélection, ce film peut intégrer toutes celles-ci : Adrénaline, Dépassement de soi, Emotion, Famille, Histoire vraie, Nouveau départ et Projet Fou !

Quel programme n'est-ce pas ?!

C'est celui que tient cet inoubliable "Vent de la Liberté".

Réservez vite votre place, vous allez vivre quelque chose d'unique.


Affiche

LE VENT DE LA LIBERTÉ


 LE VENT DE LA LIBERTÉ




Haut