INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien ®
Les films
qui rendent heureux ®

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


REBELLES
P'tit bonheur
13 mars 2019

REBELLES
REBELLES
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent... 
   

Réalisateur

Allan Mauduit

Actrices et acteurs principaux

  • Cécile de France
  • Yolande Moreau
  • Audrey Lamy

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une comédie complètement déjantée avec 3 actrices vraiment au top dans leur rôle. Un petit plus néanmoins pour Yolande Moreau qui, dans le cadre de ce scénario, excellent entre parenthèses, est ahurissante à pleurer de rire. Rien que de voir sa tête, dans ce contexte, est un véritable spectacle. La comédie ne faiblit à aucun moment, ce qui est rare. Très très bon moment.
jiji1459 (sur Allo-Ciné)
Allez y, depuis longtemps que j'attendais une comédie qui fasse rire durant tout un film. Les comédiennes y sont truculentes, même Audrey LAMY est tordante. Quel scénario ! Quelle imagination ! Il se passe quelque chose à chaque plan, je pense y retourner pour voir ce que j'ai surement loupé
François V. (sur Allo-Ciné)
 
Quel plaisir, ce film donne une pêche d’enfer ! Humour, enquête, bagarre, course poursuite !!! Les actrices sont formidables !
Ka S (sur Allo-Ciné)
Excellent ! Drôle ! Décalé! C'est rock 'n Roll !!! Allez y , ça défoule !! Je conseille sans hésitation
Elise M (sur Allo-Ciné)
Un scénario que n'aurait pas renié Tarantino Un casting au top avec 3 Calamity Jane déchaînées dans un braquage de haute volée, des pelles en veux tu, en voilà mais pas qu(eu)e Une comédie noire thon sur thon, à voir ... et revoir
Bernard B (sur Allo-Ciné)
 
Un scénario que n'aurait pas renié Tarantino Un casting au top avec 3 Calamity Jane déchaînées dans un braquage de haute volée, des pelles en veux tu, en voilà mais pas qu(eu)e Une comédie noire thon sur thon, à voir ... et revoir
Bernard B (sur Allo-Ciné)
 
Sur un ton de comédie, plutôt enragée et nerveuse que gentille, on se laisse prendre par surprise par les coups de théâtre drôlement invraisemblables. Un petit fond de vengeance sociale, des scènes de western avec une impasse mexicaine, rappellera à certains Tarantino mais on appréciera aussi l’absurde citrique du cinéma belge qui nous donne toujours de belles comédiennes et de beaux films.
Dox?? (sur Allo-Ciné)
 
Ce film est une bouffée de bonheur. Un genre de western moderne à Boulogne/mer. Un trio de femmes improbable se retrouve avec un sac d'argent sale et donc recherché par ses propriétaires. Un mélange d'humour et parfois de violence exquis.
Yves 4. (sur Allo-Ciné)
 
Quel bon moment de cinéma , un veritable road movie à la française et c'est rare en ce moment. Un casting à la hauteur, un film bourré d'humour et de rebondissements ou la place de la femme, femme forte, femme " couillue", prend tout son sens. Une satire moderne ou la place de l'homme est tombé en désuétude. Un excellent moment de cinéma rare, plein de force et de tendresse pour ces trois drôles de dames, pas si drôles. Bref un film à voir et revoir;  Un big up, pour Audrey Lamy, complétement déchantée mais si fragile à la fois.
Djemel Z (sur Allo-Ciné)
 
Quelle bonne surprise ! Enfin un film français qui sort de l'ordinaire. Beaucoup d'humour mais également de la violence et des scènes limites pour un film sans interdictions. Ne vous fiez pas au casting et n'emmenez pas avec vous les plus petits. Ce film m'a fait penser par moments à Fargo, voire à du Tarantino. Du pur délire du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde. Superbe performance de Yolande Moreau comme d'habitude ainsi que Cécile de France. Donc une très belle surprise. Le scénario est très surréaliste mais c'est le parti pris du réalisateur. Foncez le voir, c'est je pense "LA" sortie de la semaine, vous ne le regretterez pas...
gwoin.h (sur Allo-Ciné)
 
Un scénario original et des situations cocasses. Trois super actrices qui font vivre le film. On pourrait les appeler "les tatas flingueuses"!!!
Michel P (sur Allo-Ciné)
 
Comédie sociale, comédie de moeurs, comédie policière, comédie tout court. Un vrai travail de comédiennes plus déjantées que spirituelles nous entraine dans un tourbillon de bonheur amoral et réjouissant Une comédie qui s'en donne a coeur joie pour aller de plus en plus join pour notre plaisir. Un vrai bonheur de cinéma populaire au sens le plus noble.
PaulGe G (sur Allo-Ciné)
 
Ca c'est un film qui dépote ! C'est très divertissant, court, percutant, direct. Attention toutefois, ne pas y aller avec des enfants de moins de 12 ans quand même, car il y a quelques scènes réservées à des personnes au moins adolescentes, pas avant.
colombe P. (sur Allo-Ciné)
 
Belle surprise. Cette comédie dramatique est un vrai bonheur. Scénario de base assez simple et pourtant ça n'a ici pas d'importance. Les scènes sont drôles, les actrices crédiblent et un vrai coup de coeur pour Y. Moreau (que l'on ne voit pas assez dans les films). Dès le début le ton est donné, on sait que tout peut partir dans tous les sens et c'est ce qui donne autant d'intérêt à ce film. C'est original, trash, cinglant, cru et la recette donne un excellent cru. Un vrai bon moment !
Tangzz (sur Allo-Ciné)
 
Parodie de polar sur fond de comédie sociale au rythme d’un thriller sur un ton globalement assez loufoque. Bien rythmé, personnages forts en caractère. Un casting du tonnerre. Un film plaisant à condition de ne pas y chercher un quelconque message (qui serait immoral) ni de se prendre la tête.
PLR (sur Allo-Ciné)
 
Film déjanté et décalé, super trio qui fonctionne à merveille. Un coup de coeur pour Yolande Moreau qui est tellement touchante , authentique et irresistible On se croirait dans un Tarentino français. Très réussi ce coup de folie !
Katia L. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 

Affiche

REBELLES


REBELLES




Haut