CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BALLERINA
FILM BONHEUR
14 déc. 2016

BALLERINA
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon
iTunes
Ballerina
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
 
Passion, courage, volonté, pour une grande fête, énivrante et jubilatoire !

Réalisateur

Eric Summer - Eric warin

Actrices et acteurs principaux

  • Elle Fanning
  • Dane DeHaan
  • Carly Rae Jepsen

Nationalité

France - Canada

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je me suis cru dans une production américaine de Dreamworks ou Disney ! Mon fils de onze ans a également adoré et a tout de suite placé Ballerina dans son panthéon des films d'animation. Il souhaite d'ailleurs aller le revoir (cela ne me déplairait pas non plus). Alors, un conseil pour les parents avec des enfants pré-adolescents, si vous n'avez qu'un seul film d'animation à voir pour cette fin d'année, c'est bien celui-là. Vous en ressortirez avec le sourire et le bonheur aux lèvres. Pour ceux qui n'auraient pas d'enfants, faites vous en prêter (lol), histoire de pouvoir retrouver votre âme d'enfant !!!
Dominique D. (sur Allo-Ciné)
 
Ballerina magnifique film avec de l'émotion du rire une belle musique une belle image une belle histoire de bon personnages principaux et secondaires. Ballerina à le mérite d'être 1000 fois mieux que le dernier Disney Vaiana.
Benoît Ambroziewicz (sur Allo-Ciné)
 
Rempli de bons sentiments, ce film plaira aux petits et grands. Il parle d'amitié, d'amour, du sens du travail et de la passion, d'aller jusqu'au bout de ses rêves, ceci dans un décor de Paris féérique, très bien reconstitué. Les héros sont sympathiques, attachants même, avec de jolies scènes bien émouvantes. On rentre vite dans ce parcours initiatique, joyeux, avec des morceaux de musique emballants et de très belles chorégraphies. On en sort avec la banane ! Bravo.
Virnoni (sur Allo-Ciné)
 
Excellent ! Une très belle animation, de très belles musique, une superbe histoire avec du rire, quelques larmes et, en tout cas, beaucoup d'émotion. Un film digne d'un Disney. Un grand bravo à toute l'équipe du film.
Serge D. (sur Allo-Ciné)
 
Super film d'animation ! Histoire très touchante. Dédicace aux bretons À voir absolument !!! 1h25 idéale pour les enfants.
mistyki24 (sur Allo-Ciné)
 
Excellent film d'animation qui parvient à force d'inventivité à un rendu de grande qualité. Un important travail de recherche, que se soit sur la danse, admirablement chorégraphiée par Aurélie Dupont (directrice du ballet de l'opéra de Paris), ou sur le Paris de la fin du XIXème, très précisément rendu. Bref, un très bon film de fin d'année à voir avec vos enfants pendant les fêtes.
VénétianP (sur Allo-Ciné)

Un excellent moment en famille ! Les plus jeunes étaient forcément enchantés par ce film d'animation aux personnages attachants. Quant à nous c'est un film qui fait du bien, une histoire émouvante et une BO entrainante. Peut être le début d'une histoire en plusieurs volets ? Ma fille l'espère !
Scarlette P. (sur Allo-Ciné)

Magnifique, drôle et émouvant ! Il n'a rien à envier aux dessins animés Américain ! Dans le milieu de la danse nous évoluons à ses côtés dans l'ancien Paris. Il est magique !
djl2704 (sur Allo-Ciné)
 

Notre

Point de vue


Sur la scène de l'Opéra, et devant nos yeux ébahis, la gamine s'élève, s'envole, se cambre dans les airs, traverse l'espace comme la figure de proue d'un invisible vaisseau et atterrit avec une grâce infinie qui se prolonge en un tourbillon d'énergie.

Quant à nous, nous restons bouche bée devant la perfection de l'instant, le cœur cognant fort dans notre poitrine, la respiration bloquée devant cet entrelacement d'audace, de beauté et de danger.

C'est un pas de danse. La suite dans notre lettre

Affiche

BALLERINA


BALLERINA




Haut