JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CAPTAIN FANTASTIC
FILM BONHEUR
12 oct. 2016

CAPTAIN FANTASTIC
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon
iTunes
Captain Fantastic
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
 
Un road-trip familial qui réchauffe le coeur par sa sincérité absolue.

Réalisateur

Matt Ross

Actrices et acteurs principaux

  • Viggo Mortensen
  • Frank Langella
  • George Mackay

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Captain Fantastic, dont certaines séquences promettent déjà de devenir cultes, s’impose à nos yeux comme un grain de folie, prônant l’important pouvoir de l’éducation, la perpétuelle remise en question des valeurs humaines élémentaires, la marginalité, et l’indépendance des convictions et de la pensée. Divertissant, tonifiant et intelligent : du grand cinéma indé, que l’on aurait bien tort de snober, tant il revigore et fait du bien ! https://becausealwaysmore.com/2016/05/18/cannes-2016-captain-fantastic-une-nouvelle-comedie-independante-et-indispensable/
BAM ! (sur Allo-Ciné)


 
Je le recommande à toutes les personnes ayant besoin d'un grand bol d'air frais, d'évasion et d'optimisme. Au sortir de la séance, j'ai eu l'impression qu'on m'avait montré un autre sens que pouvait avoir la vie. Le film est drôle, porté par un casting excellent et attachant. Les valeurs communiquées poussent à la réflexion. Des questions sont posées : sur l'éducation, le capitalisme, le retour à la nature, etc. Des réponses sont apportées, proposées. D'autres sont laissées au spectateur pour qu'il se donne sa propre réponse. Il faut, vraiment, aller voir ce film.
Audrey L. (sur Allo-Ciné)

 
On passe du rire aux larmes, c'est émouvant, touchant, inspirant, parfois hilarant. Un film qui induit une vraie réflexion sur l'éducation donnée aux enfants, la société de consommation, les rapports père/enfants... Et puis le tout est tellement bien joué ! Une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.
Muriel C. (sur Allo-Ciné)

 
1er gros coup de cœur de l'année 2016 ! Enfin un film intelligent et riche et en émotion ! Une famille unique, surprenante et attachante. Des acteurs incroyables. A la fin du film, je suis restée scotchée à mon siège et là je me pose des questions, je réfléchis à l'éducation, notre société, la famille… la vie ! Beaucoup beaucoup d'émotion, I loved it !!
Sofia S. (sur Allo-Ciné)


 
Qui pourra critiquer cette belle humanité, cette sincérité jusque dans le doute… Oui c’est une belle fable sociale, utopique et pourtant réaliste, saupoudrée d’un humour espiègle et de dialogues croustillants, et quoique l’on puisse critiquer dans les modèles éducatifs, on ne peut qu’admettre le regard lucide et tranchant porté sur l’Amérique (mal bouffe, surconsommation, niveau scolaire, pouvoir des sociétés…) est donc, sur notre monde.
Clairement un des meilleurs films de ces dernières années à ne manquer sous aucun prétexte.
ATHMOS.ONER (sur Allo-Ciné)

 
Captain Fantastic est sans aucun doute la meilleure surprise de cette année au cinéma. Un film dont on n’attendait rien et qui nous captive au final de la première à la dernière minute. Drôle et souvent émouvant cette histoire est une pure merveille. Il n’y a aucune faille dans ce scénario original imaginé par le réalisateur Matt Ross. Pour une fois un film ne fait pas que soulever des questions mais apporte aussi toutes les réponses. Pour toutes ses bonnes raisons, il est impossible de passer à côté ce qui s’annonce comme l’un de meilleurs films de cette année. [lire la critique complète sur le site] http://freakingeek.com/captain-fantastic-de-matt-ross-critique-cine/
Hoh (sur Allo-Ciné)

 
Le cœur y est disséqué dans sa version la plus pure et les jeux d'esprits ne manquent pas le moins du monde. Je vous assure, ce film fait du bien car il nous questionne plus qu'il ne donne de réponses. Et tout ça avec poésie.

Malika R. (sur Allo-Ciné)
Incroyable, encore sous le choc. Un film très fort en émotions et très profond ! Un casting de qualité, une histoire touchante.
Sortez vos mouchoirs et allez-y !
Thibs 1. (sur Allo-Ciné)

 
Enfin trouvé! Dans la simplicité même de l'histoire et dans son traitement, j'ai pu retrouver des influences de Little Miss Sunshine, Captain Fantastic fait sourire mais surprend tout le temps. C'est surtout le discours qui marque par son originalité, son culot et son ton. Un bijou, quelque chose de frais, d'innovant, de simple, n'en faisant jamais trop, modeste. Les musiques intéressantes, un final réussi, des interprétations ébouriffantes, un chef-d'œuvre, un exemple à suivre assurément!
Ashitaka3 (sur Allo-Ciné)

 
Retransmettre par des mots cet amas d'émotions contradictoires qui déferle sur nous à la vision de ce film de Matt Ross n'est pas une chose aisée. Oui, "Captain Fantastic" est incontestablement une pure merveille ! La réalisation de Matt Ross et ses tableaux sublimes, l'écriture si brillante, l'interprétation remarquable de Viggo Mortensen et des enfants, la galerie géniale de seconds rôles, la BO absolument magnifique de Sigur Rós, tous ces éléments touchés par la grâce de la réussite se conjuguent dans un tourbillon d'humanité dont il est difficile de sortir complètement indemne. Fantastique, "Captain Fantastic" l'est assurément et il restera comme l'un des incontournables de l'année cinématographique 2016.
FredArrow (sur Allo-Ciné)

 
C’est un film civilisationnel qui peut marquer durablement les esprits. Il interroge les conformismes les plus consensuels de la société occidentale actuelle, autour de deux thèmes : d’une part, il réinstalle la place du père et la reconnaissance de sa contribution spécifique à l’éducation des enfants, là où un certain matriarcat de fait a pris place ; d’autre part, il affirme que notre mode de vie actuel consumériste et "internétique", de plus en plus coupé du moment présent, n’est en fait que vulnérabilité et décadence. Sur un mode provocateur (voir la scène finale très symbolique!), il montre une alternative extrême afin de frapper les esprits.
.../...
.../...
Même s’il en sort une révision à la marge de nos conceptions, il aura déjà gagné. C’est plus qu’un film post-soixante-huitard, même s’il représente un mouvement venant en particulier de la côte ouest des Etats-Unis, fait de retour à des valeurs “réelles”, de spiritualité non monothéiste, de locavorat, de survivalisme. Ce n’est pas un film chiant mais un film dynamique, parfois comique, étonnant, avec des soubresauts, du suspense et de l’émotion. Captain Fantastic représente ce qu’on aime dans le cinéma américain, à l’opposé des films d’actions et de tueries qui nous décervellent d’habitude
Karl von Wolf (sur Allo-Ciné)

 
Ce long métrage est un film d’auteur accompli, rassemblant un casting incroyable au service d’un scénario original et dans l’ère du temps. C'est un immense coup de coeur pour Bulles de Culture. http://bullesdeculture.com/2016/09/captain-fantastic-2016-critique-films.html
Bulles de Culture (sur Allo-Ciné)
 
Waw !! Je ne sais pas par où commencer !! UNE CLAQUE !! Les acteurs sont top, l'histoire est juste au top aussi !! L'anticonformisme à son paroxysme. LOVED IT
ic0n (sur Allo-Ciné)

Film extraordinaire et qui fait réfléchir que notre société : redécouvrez notre monde sous l'oeil de ces gamins à la fois hyper cultivés et hyper naïfs, votre vision des choses va forcément changer.
LAURA J. (sur Allo-Ciné)

Notre

Point de vue


Captain Fantastic est un de ces rarissimes films qui ne s'oublient jamais.

A la toute fin de ce film, lors de la dernière scène entre le père et ses enfants, alors que le réalisateur prend le temps de nous faire vivre/ressentir ce moment de paix, nous prenons intimement et puissamment, conscience que nous venons de voir une œuvre magistrale qui ne nous lâchera plus et donnera du grain à moudre à notre cœur et notre esprit pour de longues années.


  La suite dans notre lettre

Affiche

CAPTAIN FANTASTIC


CAPTAIN FANTASTIC




Haut