LE DINER DE CONS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'AGE DE GLACE 4 - LA DERIVE DES CONTINENTS
FILM BONHEUR
27 juin. 2012

L'AGE DE GLACE 4 - LA DERIVE DES CONTINENTS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Ice Age 4 - Continental Drift
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d'une ampleur planétaire... Le cataclysme continental qu'il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...
Peut être le meilleur de la saga. Un vrai bonheur pour les fans.

Réalisateur

Steve Martino - Mike Thurmeier

Actrices et acteurs principaux

  • Ray Romano
  • John Leguizamo
  • Denis Leary

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Au bout du quatrième opus du même film, on peut croire qu'il n'y aura plus rien d'intéressant et que ce sera juste un remake du dernier sorti avec seulement quelques détails en plus ! Loin de là ! On découvre une nouvelle histoire totalement différente des autres, bien structurée et surtout bien réfléchie ! Le scénario est bien pensé ! On voit aussi de nouveaux personnages hauts en couleurs, dont Kiera, que je trouve magnifique ! Le graphisme est parfait et soigné, et étant été le voir en 2D, je peux dire que les effets spéciaux (ex: les vagues) sont très impressionnants au naturel ! Bref, un bel esthétisme, une histoire poétique ! De plus, on voit comment certains personnages ont évolués, tel que Pêche ! Et évidemment ne pas oublier l'humour, présent dans presque chaque scène ! Ce dernier donne le petit côté pep's et joyeux au film et bien sûr laisse un souvenir inoubliable de cette expérience!
netilenva (sur Allo-Ciné)
Un excellent film d'animation, hilarant du début à la fin, mais qui cherche aussi à faire passer un message capital aux enfants à propos du réchauffement climatique. On retrouve avec plaisir tous les personnages des précédents opus. Humour garanti, et personnages très attachants! A voir !!!
kiwee (sur Allo-Ciné)
Peut être le meilleur de la saga. Un vrai bonheur pour les fans, pour les autres c'est peut-être le moment de le devenir
channa806 (sur Allo-Ciné)
Ce film est tout simplement génial, on s'y retrouve parfaitement, il donne la joie et la pêche, un super moment à passer à plusieurs pour une bonne dose de rire !
barqueazur (sur Allo-Ciné)
Cela fait longtemps que je n'avais pas rigolé ainsi ! les larmes me sont montées ! quel comique ce Scratt !!! Le début est vraiment tordant. L'histoire en elle-même est bien, je ne me suis pas ennuyée une minute ! Cela fait tellement de bien de passer de bons moments comme ça !
Stéphanie Plancke (sur Allo-Ciné)
J'adore l'humour de ces films, ce n'est pas un dessin animé enfantin, juste bon pour les 3-6 ans ! C'est de l'humour génial, qui fait du bien, un film après lequel on a un grand sourire en repensant aux déboires de ce pauvre Scrat, ou aux sorties délirantes de la mémé ! Quelques passages plus enfantins avec Many et sa famille, mais qui ne traînent pas en longueur, donc qui ne nous gâche pas le plaisir ! Un film qui fait du bien au moral !
Marion Koerkel (sur Allo-Ciné)
J'adore scrat et ce 4ème film récompense largement l'attente à ce niveau sans compter que celui-ci reste très blagueur. Des blagues d'ailleurs capable de toucher grand et petit, de rire des préjugés sur les personnes, apparences....vive Mémé ! pour moi c'était le meilleur des 4 films !!
mr.castro.elie (sur Allo-Ciné)
Pfiou je ne sais pas à quoi ont tourné les scénaristes de la Fox pour cet épisode mais c'est délirant ! Une intrigue sérieuse et belle parsemé d'un paquet d'humour pour les enfants et les adultes. D'ailleurs, c'est drôle d'entendre les rires decalés en fonction de la tranche d'âge. Vraiment énorme !
Oliv Nilson (sur Allo-Ciné)
j'ai adoré ce 4ème volet. S'il n'y avait pas eu cette bestiole qui courre après son gland, la terre ne serait pas comme elle est ! Tous les personnages sont fantastiques, les nouveaux comme les anciens, attachants et une petite préférence pour Pupuce.
claudie218 (sur Allo-Ciné)
Très bonne suite ! Je l'ai trouvé aussi bien que les trois premiers, et même peut-être un peu mieux ! Je le reverrais prochainement pour confirmer cela, mais je crois bien que ce quatrième volet soit le meilleur en ce qui concerne les gags, les personnages, les situations... et même les graphismes. Cette saga fait toujours de mieux en mieux ! Sinon, on retrouve les mêmes personnages toujours aussi hilarants (Scrat est à mourir de rire, je m'en lasse pas), mais le GROS point positif de cette suite est d'offrir plusieurs nouveaux personnages charismatiques et amusants (et ce n'était pas toujours le cas dans le deux et le trois). 'L'Âge de glace 4 : La dérive des continents' est un régal pour les petits comme pour les plus grands... si vous voulez rigoler et passer un bon moment, n'hésitez pas à aller le voir ! Ma note: 5/5 Ce dessin-animé n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre (sauf dans son genre), mais il a parfaitement répondu à mes attentes, et m'a bien fait rigoler pendant 1h30, donc rien que pour ça je pense que la note maximum est méritée ! Et de toute façon j'adore cette série de films, ça se prend jamais au sérieux, et les personnages sont vraiment attachants... de plus, j'adhère toujours aux petites leçons de vies accessibles pour tout genre de public. Maintenant j'attends avec impatience un 5ème volet !
dydy-2306 (sur Allo-Ciné)
On rigole tout le long du film, les répliques sont magnifiques !! Je kiff la grand-mère .... L'histoire des amis avec la fille du mammouth c'est plutôt bien trouver pour apprendre aux enfants que les amis c'est fait aussi pour être là dans les mauvais moments ! Bonne leçon de vie bravo !
steeveroubaix (sur Allo-Ciné)
 

Affiche

L'AGE DE GLACE 4 - LA DERIVE DES CONTINENTS


L'AGE DE GLACE 4 - LA DERIVE DES CONTINENTS




Haut