CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA-HAUT
FILM BONHEUR
29 juil. 2009

LA-HAUT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA-HAUT
Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.
C'est tellement beau, tellement humble et tellement généreux, qu'on fait plus qu'y croire : on le vit.

Réalisateur

Pete Docter - Bob Peterson

Actrices et acteurs principaux

  • Edward Asner
  • Jordan Nagai
  • Bob Peterson

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'étais là bouche bée comme un petit garçon fasciné par "là-haut", la petite maison attachée à des milliers de ballons de toutes les couleurs qui s'envole pour réaliser le rêve de la vieille épouse defunte. Ce film aborde des sujets poignants tout en restant drôle et léger... Beaucoup d'humour et d'émotions ! La nouvelle amitié qui lie le vieux monsieur aigri et le petit gosse plein d'imaginations, est touchante, belle et drôle ! Une sorte de flamant bleu m'a fait rire ! C'est beau, ce film ! A voir et à revoir 
cineseba (sur Allo-Ciné)

Un film fabuleux, magique, aussi drôle qu'émouvant. On passe du rire aux larmes... Là-haut n'est pas un film qu'on regarde, c'est un film qu'on vit.
N.E.1 (sur Allo-Ciné)

"Là-haut" est déjà un classique. Il est enchanteur et émouvant, drôle et profond. C'est un film qui dit beaucoup de choses sur l'amour, la vieillesse, la fidélité. On pourrait ne pas croire à l'histoire d'une maison volante. Mais c'est tellement beau, tellement humble et tellement généreux, qu'on fait plus qu'y croire : on le vit.
popi11 (sur Allo-Ciné)
Les studios Pixar ont toujours fait très fort mais là, on est vraiment dans le top 100 des meilleurs films de tous les temps. Comme toujours chez Pixar, il y a plusieurs degrés de lecture, qui en font un film aussi bien pour les petits que les grands, et des thèmes très graves : le deuil, la solitude du vieil homme, la rédemption, ... inhabituels dans un film d'animation. Une musique magnifique de Michael Giacchino, une scène d'ouverture incroyable d'émotion et de force, les images en disent autant que les mots, racontent leur propre histoire et nous emportent là-haut, tout là-haut. A voir absolument.
ledpacks (sur Allo-Ciné)
Il se dégage beaucoup d'émotions dans cette histoire improbable entre le vieil homme et le jeune scout. Et c'est cette alliance, cette rencontre, qui fait que la magie opère. On est sous le charme dès les premières images, le scénario inventif et malin nous accroche pour ne plus nous lâcher. Toute une palette d'émotions passent au fil des images et de l'histoire. Tristesse, rire, frisson, peur, joie... On est subjugué par le talent des scénaristes qui nous emmènent chaque fois un peu plus.. loin (plus haut) !!!  Quand en plus la technique permet de si belles images, on redevient, un instant, un simple enfant... Avec des billes à la place des yeux.
roland2gilead (sur Allo-Ciné)

Une note de douceur dans ce monde de brutes, aussi drôle et émouvant pour les petits que pour les grands. Ce n'est pas prétentieux, c'est juste simple et plein d'amour. On en croquerait.
BagMouiL (sur Allo-Ciné))

Quel beau film ! C'est féérique, c'est émouvant, c'est drôle, ça s'adresse à tous les âges... J'ai 26 ans et j'en ressors léger, ému grâce à ce film poétique haut en couleurs.
superman76 (sur Allo-Ciné)
Quel talent! Quelle poésie! Quelle magie! Ce film d'animation est vraiment un chef d'oeuvre. Mélange d' émotion (avec une réflexion très touchante sur la vieillesse), d'aventure et d'humour, il nous transporte dans la magie de Disney. Et il nous apprend qu'il ne faut pas oublier nos rêves d'enfants.
ploplo79 (sur Allo-Ciné)
Il y a tellement à dire qu'il n'y a finalement rien à redire... Courez le voir, c'est un moment indéfinissable tellement tout y est. Spectacle, humour, émotion, scénario bien ficelé... Je ne comprends pas ceux qui notent les incohérences et font des parallèles intellectualisants avec Ratatouille ! C'est un conte ! Et de plus, je n'ai jamais vu de rat cuisiner ailleurs que dans un film d'animation, à la réflexion... Je me trompe ??? Bin là c'est pareil ! Oui on sait que des ballons comme ça ne pourraient pas tirer une maison, oui on sait que les chiens ne peuvent parler grâce à des colliers même bourrés d'électronique... Mais on s'en tape ! On rentre dans l'histoire, on y éprouve de la joie, de l'angoisse, des émotions, et tout le reste n'est que détail de détail. Au fait, une mention particulière pour le "Dog Vader" !!! ;-)
titeric (sur Allo-Ciné)
Avec la technique actuelle et le génie de ces scénaristes, on peut arriver désormais sur des bijoux tels que "Là-haut" et encore une fois, en pleine projection et envahi d'émotion, je me suis dit que peu de films avec des "vrais" acteurs arrivaient à vous submerger avec une histoire simple et irréelle. On y évoque la vie magnifique d'un couple, les rêves inaccessibles, la cruauté de l'être humain, la vieillesse. On y voit des décors magnifiques et en 5 mns chrono, on a déjà la larmichette, véridique. Bref et en un seul mot, sublime. Je mettrais même ce Disney au rang d'un des meilleurs Miyazaki, pour vous dire......
elgranbarca (sur Allo-Ciné)
Un film plein de beauté et de sincérité sur l'ouverture d'esprit et l'amour que l'on se doit d'apporter sur son entourage. Le scénario, très inspiré, est une réflexion profonde sur le sens de la vie, et sur les choses qu'elle apportent à la nôtre.
valentinou (sur Allo-Ciné)
Un voyage. Un couple d'aventuriers improbable. Un million de ballons. Une maison. Énième chef-d'oeuvre pour Pixar. Farfelu, tendre et dans sa structure narrative, plus différent des autres. Comme ce que le film à pour début, prologue d'une histoire et épilogue de toute vie d'un petit quart d'heure ; époustouflant. Quinze minutes. Seulement. Justes. Vraies. Avec une musique douce. Entrainante. Musique qui s'écoule comme un fleuve. Comme la vie. La vie qui glisse dans le blanc de nos yeux. Nos regards. Nos passions. Celle qui s'échappe a travers les rides qui se forment sur nos visages. Celle dans laquelle s'inscrit la joie, la tristesse, l'amour que l'on ressent et qui remplissent chaque instant. Quinze minutes. Presque un cours métrage. 
.../...
.../...
Car, oui la vie est courte. Quand sonne l'heure de notre crépuscule, comme le coucher du soleil, un quart d'heure parait se finir. C'est ce que le début de ce superbe rêve bariolé semble dire. Pas de façon tragique. Mais libre. Le film semble toujours voyager, à travers les nuages, les rêves, les sentiments, les expressions. Il redonne confiance en l'existence. Il réveille tout notre amour, et semble ne jamais finir d'être sincère. Jamais mièvre, ou gnangnan. Juste beau. Humain. C'est un moment magique, si complexe dans sa simplicité. C'est un enchantement, dans lequel il n'y a rien à chercher, rien à trouver. Seulement prendre place, regarder, contempler et pour finir, pleurer.
B-Lyndon (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 


Affiche

LA-HAUT


LA-HAUT




Haut