INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MADAME IRMA
P'tit bonheur
6 déc. 2006

MADAME IRMA
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MADAME IRMA
Francis menait une confortable vie de cadre supérieur, jusqu'à ce que la chief manager de sa maison mère américaine décide d'éjecter tout le monde. Pour ce quarantenaire, c'est un tel choc qu'il n'ose même pas l'avouer à sa jeune femme, Inès. Désemparé et seul, Francis échoue chez une voyante qui, à défaut de lui apporter des réponses, va lui donner une idée... Après avoir tenté en vain de se retrouver une situation, poussé par l'obligation de maintenir le train de vie familial, Francis se décide à devenir voyante.....
Je n'avais pas vu Didier Bourdon aussi bien inspiré depuis "Les 3 frères".

Réalisateur

Didier Bourdon - Yves Fajnberg

Actrices et acteurs principaux

  • Didier Bourdon
  • Pascal Légitimus
  • Catherine Mouchet

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je ne sais pas dans quel registre ont évolué les Inconnus ces dernières années, mais ce film est un pur moment cultissime de bonheur. En première impression sorti de la salle, c'est: "le meilleur film que j'ai jamais vu". En effet, depuis le "Diner de cons", je pensais que rire du début à la fin sans se lasser était devenu impossible. Eh bien, non ! Donc un énorme chapeau au réalisateur et à la performance des acteurs. Un film que je recommande bien sûr à tous !

cc2 (sur Allo-Ciné)

Quelle bonne rigolade. Je n'avais pas vu Didier Bourdon aussi bien inspiré depuis "Les 3 frères". Sur fond de satyre sociale: le chômage a 45 ans (On nous montre plus facilement les méfaits du capitalisme pur et dur avec ce film qu'avec un facteur gueulard), Francis doit trouver un moyen de subvenir au train de vie de sa famille. Et le voilà transformé en Mme Irma (genre Mrs Doubtfire) après avoir compris comment marchait le business de la voyance. Des situations cocaces, comiques, des quiproquos, du vaudeville, on ne s'ennuie pas une seconde. En plus il y a des sentiments et de l'émotion, le tout sans se moquer finalement car notre Mme Irma aurait-elle des dons cachés? L'histoire est vraiment bien articulée avec les relations femme/ex-femme/fils/et meilleur ami. A voir jusqu'à la fin du générique ou des sketches du style des Inconnus accompagnent le générique final. On attend sa prochaine comédie avec impatience.
criston (sur Allo-Ciné)

Drôle et amusant, vraiment. Heureusement surpris ! Je croyais à une pitrerie et j'ai découvert une super comédie bien interprétée avec beaucoup de gags. Un pur régal.
titicaca120 (sur Allo-Ciné)

Evidement on ne va pas voir ce film pour ressortir plus intelligent mais pour se détendre et le pari ;-) est gagné ! Les rires fusent régulièrement pendant toute la durée du film. Nos 2 inconnus sont toujours aussi bons, un coup de chapeau à Pascal Légitimus qui m'a fait pleurer de rire avec son attitude "peu à l'aise" (c'est un euphémisme) dans la caravane au milieu de la seconde partie du film. A voir pour ressortir avec un grand sourire. Allez jusqu'au bout du générique, il y a un petit clin d'œil en toute fin.
carinechine (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 

Affiche

MADAME IRMA


MADAME IRMA




Haut