RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MINCE ALORS !
P'tit bonheur
28 mars. 2012

MINCE ALORS !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MINCE ALORS !
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces... Surtout depuis qu'ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecoeur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son coeur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l'arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Un film rempli de gaité et de vie qui vous (re)donne le sourire.

Réalisateur

Charlotte de Turckein

Actrices et acteurs principaux

  • Victoria Abril
  • Lola Dewaere
  • Catherine Hosmalin

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai passé un super moment ce jour-là, un film rempli de gaité et de vie qui vous (re)donne le sourire et qui derrière son humour incomparable révèle des sujets profonds et ses sources, entre autre l'obésité. Je recommande vivement ce film à tous ceux voulant passer un bon moment. Vous ne le regretterez pas !
mouustik (sur Allo-Ciné)

Excellent film, plein d'humour et de délicatesse, les acteurs sont géniaux, on passe un formidable moment et en même temps le sujet abordé qui touche beaucoup de monde, donne une image différente des gens qui ont de l'embonpoint. Ce film montre que l'amitié existe entre personnes de tailles différentes et que les "gros" sont des humains comme les autres.
Laurence Lefevre Cohergne (sur Allo-Ciné)

Difficile sujet mais ce film est traité de la plus belle des manières c'est à dire avec le sourire. Un très bon moment avec de nombreux éclats de rire. Une Victoria Abril égale à elle-même et la révélation pour moi la superbe Lola Dewaere...
Titouan06 (sur Allo-Ciné)

J'ai vu le film à la première séance du matin et je ne regrette vraiment pas de m'être levé tant le film est rafraîchissant et met de bonne humeur. Alors qu'on pourrait croire à un film pesant à cause de blagues lourdes (n'y voyez aucun jeux de mots), au contraire, la réalisatrice parvient à nous faire rire avec ses actrices et à leur dépend. Celles-ci sont en effet drôles et touchantes, c'est un réel plaisir de les voir évoluer tout au long du film et cela donne même envie de voir comment elles vont continuer leur vie après le film.
Elpipa (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 

Affiche

MINCE ALORS !


MINCE ALORS !




Haut