LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SHAKESPEARE IN LOVE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
10 mars. 1999

SHAKESPEARE IN LOVE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SHAKESPEARE IN LOVE
En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garcon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.
Un film qui donne envie d'aimer, de rêver et d'aller au bout de ses rêves. 

Réalisateur

John Madden

Actrices et acteurs principaux

  • Joseph Fiennes
  • Gwyneth Paltrow
  • Simon Callow

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire est captivante, les dialogues et la mise-en-scène tout à fait remarquables, les acteurs sont très bons et en particulier le beau Joseph Fiennes qui représente parfaitement le dramaturge. 2h05 de délice grâce à la subtilité de l'écriture, au jeu des acteurs et au génie du réalisateur. Un film qui donne envie d'aimer, de rêver et d'aller au bout de ses rêves. Mille bravos à ce film qui rend en plus hommage au théâtre, à l'amour et à la passion des mots.
moi-crapou (sur Allo-Ciné)
Sublime. Le jeu des acteurs est excellent. Il y a par exemple une intensité renversante dans les regards entre les deux personnages principaux. À croire que J. Fiennes et G. Paltrow s'aimaient dans la réalité... Ce film fait partie des rares films qui proposent une telle beauté de sentiments qu'on se jette volontiers dans les clichés d'histoires à l'eau de rose. En fait, la finesse avec laquelle ils sont amenés nous donne presque la certitude que les autres scènes du même genre ne sont qu'une copie de celle qu'on a devant les yeux . C'était osé de proposer une oeuvre si près des sentiers communs, avec un risque aussi grand de tomber dans le déjà vu stérile. Même avec humour parfois, le réalisateur fait tout simplement germer l'une des plus belles histoires d'amour jamais portée à l'écran. Une de celles qui font rêver.
kroutysky (sur Allo-Ciné)
A tous points de vue, voici un film particulièrement abouti. Qu'il s'agisse du soin indéniable porté à la reconstitution des lieux et du mode de vie, ou bien encore de l'excellente interprétation des différents protagonistes, difficile de rester insensible. Difficile de rester insensible également devant l'extraordinaire performance de Gwyneth Paltrow et Joseph Fiennes qui semblent totalement investis de leur personnage et parviennent à faire culminer l'émotion à des sommets rarement atteints. A-t-on d'ailleurs déjà aussi bien mis en scène la passion dévorante, le déchirement de deux coeurs, l'amour absolu ?
Karussell (sur Allo-Ciné)
Voila un film que je ne suis pas prêt d'oublier. Croyant à une énième romance à la noix, je fus dès les premières minutes happé par la beauté des décors, des costumes et des acteurs qui sont tout simplement époustouflants. L'histoire est également saisissante avec une sorte de mise en abîme constante et magistralement orchestrée. Un film rare de part son côté méticuleux, pointilleux et son atmosphère légère qui témoignerait presque d'une improvisation à chaque nouveau plan.
wesleybodin (sur Allo-Ciné)
Un très beau film, qui nous transporte totalement dans l'époque Shakespearienne. Un casting irréprochable dont une Gwyneth Paltrow sublime. Les décors et les costumes sont parfaits, le scénario est bon... bref tout y est. Ce film retrace la tragédie de Roméo & Juliette, mais sans en faire trop un blockbuster hollywodien. Réaliste et tendre, un vrai bijou.
Bananablues (sur Allo-Ciné)
Les acteurs apportent à Roméo et Juliette une beauté nouvelle avec un souffle de fraîcheur dans cette oeuvre sublime que nous proposent Gwyneth Paltrow et Joseph Fienes ! Léger, beau, tendre et toujours crédible, l'époque est formidablement bien rendue, la pièce est honorée et nous, enchantés du début à la fin par tant de grâce. Un mot : Bravo !
Lily161 (sur Allo-Ciné)
Waouh ! Je ne m'attendais pas à quelque chose de pareil. Si j'ai pris la peine de le regarder, c'était uniquement pour ses sept oscars, je ne pensais pas qu'un film sur la vie de Shakespeare puisse m'intéresser particulièrement. Malgré l'un ou l'autre cliché, les émotions sont transmises avec une vraie sincérité. Le film ne s'égare jamais ni en longueurs ni en dégoulis de sentiments, tout en justesse. Un vrai bonheur.
Dupave (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 


Affiche

SHAKESPEARE IN LOVE


SHAKESPEARE IN LOVE




Haut