INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE BOUFFON DU ROI
P'tit bonheur
2 mars 1956

LE BOUFFON DU ROI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Court Jester
Le trône est occupé par un usurpateur qui a massacré la famille royale. Toutefois un hériter, un bébé a survécu qui est protégé par la bande de Renard Noir. Celui-ci demande à Hawkins de partir cacher l'enfant pour le protéger mais Hawkins rencontre en chemin Giacomo qui arrive d'Italie pour être le bouffon du roi. Hawkins prend sa place afin d'approcher le roi et permettre à Renard Noir de le renverser.
Un joyeux fourre-tout qui passe par Robin des bois, la comédie musicale, le burlesque, le chevaleresque... et j'en passe !

Réalisateur

Melvin Frank
Norman Panama

Actrices et acteurs principaux

  • Danny Kaye
  • Glynis Johns
  • Basil Rathbone

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'adore ce film d'abord parce que je l'a vu quand j'étais toute petite (au moins 20 fois) mais surtout parce que c'est un joyeux fourre-tout qui passe par Robin des bois, la comédie musicale, le burlesque, le chevaleresque... et j'en passe ! L'acteur principal est génial, il sait incarner tout type de héros, passant de l'un à l'autre tour à tour.
J'espère que vous aimerez ce film autant que moi !
mademoiselle-Anne (sur Amazon)

Ah ! Qu'a-t-il pu nous faire rire ce film mon frère et moi. Je l'ai vu dans les années 60 à la TV, une rediffusion à "La Dernière Séance" puis plus rien, jusqu'à ce que je le retrouve voici quelques années sur Amazon. Ce fut l'un des premiers films que j'avais inscrits sur mon carnet de recherche. Au début des années "cassette" je l'avais demandé à un vendeur qui m'a répondu dans un sourire : "avec Danny Kaye" ? J'avais affaire à un vrai pro de cinéma. Pas vieilli pour autant, le rire est sain et très intelligent. On y retrouve Angela Lansbury et bien sûr Basil Rathbone abonné aux rôles de méchants. Il avait décroché plusieurs médailles dans des concours d'escrime. Bizarre que ce film soit encore aussi mal connu.
Georges (sur Amazon)

Le formidable Danny Kaye est un bouffon du roi extrêmement drôle et la scène du hanap est d'anthologie ! Basil Rathbone est égal à lui-même et les seconds rôles sont à l'unisson. A voir et revoir pour rire et passer un très bon moment.
Sambaempreludio (sur Amazon)

Ce film est devenu une référence pour toute la famille !
Catherine Viac (sur Amazon)

Danny Kaye dans ce film est irrésistible, tour à tour valet lâche, chevalier romanesque, héros triomphant, un film d'aventure qui vous détendra et vous amusera, alors bonne soirée !
loyou (sur Amazon)

Le film s'inscrit dans la veine de la comédie musicale avec ses décors de studio aux couleurs chatoyantes, mais lorgne sans cesse du côté de la farce truculente et surtout de la satire des films d'aventures du type de Robin des Bois. Basil Rathbone reprend d'ailleurs son rôle habituel de traitre. Dans l'ensemble, le film s'avère drôle et incontestablement réussi. La photo et les couleurs ne sont pas sans qualité, même si la mise en scène se contente d'un service minimum. Les enfants devraient aussi apprécier ce film !
D. André (sur Amazon)

 
 
 
 
 

Affiche

LE BOUFFON DU ROI


LE BOUFFON DU ROI




Haut