SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


JUILLET 2009


 

Amies, Amis des Films Bonheur,
Bonjour !

Un 3ème film, pour l'année 2009, va faire son entrée dans "L'INTEGRALE" !

Et si cette lettre vous en parle en avance. c'est parce que nous l'avons vu. dés le moi de mai en Ouverture du Festival de Cannes. et que nous serons en vacances lors de sa sortie officielle en salle le 29 Juillet.

Et il n'est pas question que vous passiez à côté de ce joyau !

 
-oOo-
 
Pensez à aller vous promener sur le site (www.filmsbonheur.com) et à nous écrire sur vos "films bonheur", nouveaux ou anciens...

Bonnes séances.

Et bonnes vacances !

 

Amitié
Jean-Claude Guerrero
Fondateur de www.filmsbonheur.com et Président de
l'Association du Festival des Films Bonheur

La lettre d'été

Là-Haut

De Peter Docter avec les voix de Edward Asner, Charles Aznavour, Tom Trouffer

Il est assez rare d'être ému aux larmes dans les 10 premières minutes d'un film d'animation qui se présente sous les couleurs vives et chatoyantes d'une comédie délirante.

Et c'est pourtant ce qui vous cloue à votre fauteuil lorsque que débute ce merveilleux film. C'est fort. Très fort. On se demande même un instant si ce n'est pas quand même... un peu. "trop fort" ! Les "dessins animés" d'aujourd'hui sont de moins en moins "enfantins" et s'adressent de plus en plus à des adultes. Ou plutôt ils présentent de plus en plus une double lecture "enfant/adulte" dont le brio comme la profondeur laissent souvent pantois. C'est le cas ici.

"Là-haut !" est un chef d'oeuvre, tout simplement. D'inventivité, d'humanité, de rythme, de réflexion, de folie et de raison, de délire et de philosophie. C'est le film qui procurera du bonheur lors de sa première vision en salle et du bonheur également lors de sa re-vision en DVD, tellement il est foisonnant, tellement il est riche qu'il est impossible de tout saisir, de tout goûter la première fois.

C'est onirique, c'est farfelu, c'est profond, c'est très amusant ET c'est très émouvant. Dans un moment critique, lorsque la maison tombe, et que le "vieux" héros la vide de tout ce qui l'alourdissait afin qu'elle reparte (afin que sa propre vie reparte...), nul doute que votre coeur explosera de joie et que votre esprit y trouvera matière à de grandes et fortes réflexions.

On ne vous en dira pas plus. On vous en a même déjà trop dit ! Gardez vous le bonheur de la surprise et de la découverte et réservez vous une belle séance cinéma dès le 29 Juillet



Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


 

< Toutes les lettres >

Haut