RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MAI 2016

 

 
Amies, Amis des Films Bonheur,
Bonjour !


Autant le dire de suite, nous n'avons pas trouvé de P'tit Bonheur de film et encore moins de Film Bonheur ce mois-ci !

Ce n'est évidemment pas faute d'avoir cherché et d'en avoir visionné beaucoup.

Y compris ceux dont les dates de sorties ont été retardés à cause de leur présentation à Cannes.

Mais non, un grand maître de l'humour nous a sorti un film gentil mais sans humour, un duo de détectives cogneurs et hâbleurs nous a donné l'impression de nous retrouver dans une série B des fifties mais en moins drôle, un réalisateur français couvert de lauriers nous a profondément ennuyé avec une espèce de parodie d'humour noir, un film d'animation avec des oiseaux en colère volait vraiment très très bas…. (le film) etc… etc…

Alors face à la feuille blanche et sans enthousiasme cinématographique à vous faire partager nous avons décidé de rêver à des lendemains qui chantent… c'est-à-dire à des films que nous n'avons pas encore vus mais qui, sur le papier en tous cas, nous mettent en appétit.

Nous les appelons "Les prétendants".

Ils devraient illuminer nos nuits d'été (en tous cas on l'espère ardemment) et jusqu'à ce que leur générique commence,  notre impatience sera immense ! 

Après ce sera à eux d'assurer !

S'ils nous laissent sur notre faim, nous passerons notre chemin sans piper mot mais s'ils nous font du bien et nous apportent de la joie, alors nous vous en rebattrons les oreilles ;-)

Préparez donc vos agendas !


 

Amitié
Jean-Claude Guerrero
Fondateur de www.filmsbonheur.com et Président de
l'Association du Festival des Films Bonheur

La lettre des prétendants d'été

En les attendant déjà

L'ÂGE DE GLACE – LES LOIS DE L'UNIVERS
Sortie le 13 Juillet


Le premier volet de la saga, sorti le 26 juin 2002… (et oui déjà…) nous avait littéralement bluffés. D'une drôlerie à toute épreuve, il était en plus truffé de leçons de vie du style ne pas se fier aux apparences, l'union fait la force, aider son prochain, savoir pardonner, autant de belles choses qu'il n'est pas inutile de "faire passer" aux nouvelles générations, fût-ce grâce à un film d'animation.

Les volets suivants devinrent de plus en plus délirants dans la forme mais sur le fond étaient basés sur des sujets tout à fait sérieux : la fonte des glaces, l'extinction des dinosaures, la dérive des continents, avec en plus la naissance, l'éducation des enfants, la famille !

Les 4 films de la saga ont tous été élus "Grands Films Bonheur" !

Le 5ème volet, réunissant Scrat, Sid et ses amis s'intitule "Les lois de l'univers". Rien que ça… La bande-annonce officielle (visible sur notre page Facebook) nous rassure et nous enthousiasme : nos amis semblent en effet repartis dans une sacrée équipée où l'absurde le dispute à la poésie et où leur amitié se confronte à des "catastrophes scientifiques" vraiment hors du temps !

Cette fois Sid est amoureux et Scrat... poursuit sa noisette dans l'espace ! Ça promet ! Vivement le 13 Juillet !
 
PETER ET ELLIOTT LE DRAGON "Live"
Sortie le 17 Août


Disney s'est lancé dans une entreprise folle à plus d'un titre, un pari terriblement risqué : faire (re)vivre ses plus grands chefs-d'œuvre, ses Grands Classiques du dessin animé (qui font tels quels partie de la mémoire mondiale du cinéma) en… live !

Au début de l'année dernière, "Cendrillon" (P'tit Bonheur, Janvier 2015), réalisé par Kenneth Branagh, nous avait déjà subjugués. "Le livre de la jungle" (P'tit Bonheur, Avril 2016), actuellement sur les écrans, réalisé par John Favreau, nous a littéralement époustouflés.

Qu'en sera-t-il  de Peter et Elliott Le Dragon attendu pour le 17 Août ?

Certes c'est un Disney plus récent (1978 quand même…) et moins "historique" que les deux précédents, il n'empêche, si autant de maestria est développée dans ce film que dans les autres, on risque de voler haut et fort avec Peter et son Dragon !
 
-oOo-
 
Mais avec les beaux jours, nous attendons également : Alice de l'autre côté du miroir, Bienvenue à Marly-Gomont, Folles de joie, Vicky Banjo, Le monde de Dory, Le secret des banquises, L'effet aquatique, Truman, Captain Fantastic, Comme des bêtes, C'est quoi cette famille, Le bon gros géant, Ma vie de chat, SOS Fantômes 3… et d'autres encore !
 
Bien sûr, tous ne seront pas retenus (nous distinguons rarissimement plus d'UN film par mois) mais il y a quand même du bonheur dans l'air question cinéma !

 

Qui nous suit ?

Notre Page Facebook grandit chaque jour un peu plus ! 
Elle vient de dépasser les 133 000 fans qui comptent eux-mêmes un peu plus de 18 millions d'ami(e)s ! 
Ce sont, à 95 %,des adolescent(e)s et de jeunes adultes (13-24 ans). Avec une légère majorité féminine (58 %).
Par ailleurs, cette lettre est envoyée personnellement et en priorité à 3454 personnes.
En majorité des professionnels de l'audiovisuel et des médias, plus les membres de notre club.


Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


 

< Toutes les lettres >

Haut