LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MAI 2015




Amies, Amis des Films Bonheur,
Bonjour !

Il y a trois ans, juste avant de partir pour le Festival de Cannes, nous avions déniché "Indian palace" ; il y a deux ans "La cage dorée", il y a un an "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", mais cette année nous n'avons pas trouvé la petite perle du joli mois de mai qui mette en joie et annonce les beaux jours.

Peut-être se cache-t-elle à Cannes...Who knows ?!

Oui je sais beaucoup en doutent et même pouffent de rire (c'est déjà ça) au vu des sélections (Officielle, Semaine de la Critique, Un certain regard, Quinzaine des réalisateurs) dévoilées récemment et qui montrent leurs lots d'angoisses, phobies et autres psychoses prêtes à s'exposer sur grand écran…

Il n'empêche qu'au milieu de cette bien sombre forêt nous allons, la fleur au stylo, tout faire pour trouver ces films qui, sans esquiver les passages tristes de la vie, savent mélanger le rire au fantastique, l'émotion à l'action, le rythme à l'humanité !

Ces films qui n'ont pas peur de rire face aux angoisses du monde.

Ces films qui assument leur légèreté et leur joie de vivre !

Ces films qui savent dénicher et montrer de la générosité au milieu d'une action débridée, de l'humanisme au cœur d'une mondialisation effrénée, de la loufoquerie et de l'émotion face à une terrifiante absurdité et faire d'un spectacle cinématographique un énorme clin d'œil à la vie.

Ceux-là même que nous, nous appelons : les films bonheur !

Mais bon… c'est pas fastoche :-)

Et comme un film c'est D'ABORD ET AVANT TOUT une histoire, nous vous présentons les histoires, et uniquement les histoires, des films que nous traquerons sur la Croisette...

Bien évidemment nous garderons les yeux et les oreilles grands ouverts pour toute surprise de derrière les fagots qu'il est toujours possible de dénicher dans ce qu'il est bien convenu d'appeller le plus grand Festival de Cinéma au monde ! 

Il n'empêche, voilà 
notre "pré-sélection" à nous !
 
Amitié,
 
Jean-Claude Guerrero
Fondateur de www.filmsbonheur.com et Président de
l'Association du Festival des Films Bonheur

Qui nous suit ?


Notre Page Facebook
grandit chaque jour un peu plus !

Elle vient de dépasser les
106 000 fans
qui comptent eux-mêmes
un peu plus de 15 millions d'ami(e)s !

Ce sont, à 95 %,
des adolescent(e)s
et de jeunes adultes (13-24 ans).
Avec une légère majorité
féminine (54 %).

Par ailleurs, cette lettre est envoyée personnellement à 3218 personnes.
En majorité des professionnels de l'audiovisuel et des médias.

La lettre du pêcheur de perles

Un p'tit bonheur sur la Croisette ?

LE PETIT PRINCE


C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire. 

Hors Compétition

VICE VERSA


Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. Au poste de commandement, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

Hors Compétition

NOTRE PETITE SOEUR


Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura.  Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…

En compétition
   

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…
Quinzaine des réalisateurs

DOPE

Un passage à l'âge de la comédie et du drame pour la nouvelle génération hip-hop.
Quinzaine des réalisateurs

AN

Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...
Un Certain Regard

COMOARA (LE TRESOR)

Une rocambolesque chasse au trésor dans la Roumanie contemporaine...
Un Certain Regard

 

DÉGRADÉ

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l'affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d'un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales...
Semaine de la Critique

LA VIE EN GRAND

Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.
Semaine de la Critique


Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


 

< Toutes les lettres >

Haut