LE TERMINAL

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


Séquences Bonheur du Web

Depuis le tout petit instant magique jusqu'à certains moments grandioses, le bonheur peut revêtir toutes les formes, à tout instant ! Nous rassemblons ici des "séquences bonheur" que nous avons découverts en furetant sur le web.

Si vous tombez sur une de ces perles rares et que vous estimiez que son esprit correspond à celui de la Charte des Films Bonheur, c'est-à-dire : Emotion, Humour, Inattendu, Rythme et Humanité, envoyez-nous son lien à : sequences-bonheur-du-web@filmsbonheur.com de façon à ce que nous en fassions profiter les ami(e)s ! 

I want my Dime Back

Shag San à Camp Hollywood



AUX FILMS BONHEUR, ON AIME BEAUCOUP LA DANSE !
Nous trouvons souvent que certains ballets possèdent les qualités que l'on recherche dans les films que nous mettons en exergue, c'est-à-dire : l'émotion, l'humour, le rythme, l'inattendu et l'humanité !
En effet la complicité, la joie des danseurs, l'harmonie de leurs évolutions en rythme avec  la musique nous fascinent et nous donnent souvent l'impression de voir une séquence toute droit sortie d'un Film Bonheur !
Un de nos amis vient de nous envoyer cet extrait de Camp Hollywood que nous nous empressons de partager avec vous tant il nous a donné des fourmis dans les jambes et du baume au cœur !
Camp Hollywood est l'un des plus grands rassemblements de danseurs au monde. Pendant un long week-end en septembre se retrouvent à Los Angeles des amateurs (très) doués mais aussi des débutants venus là pour assister ou participer à des démonstrations de toutes sortes de danses.
La prochaine session a lieu du 1er au 4 Sept. 2017 : http://www.camphollywood.net/
En attendant poussez les tables et les chaises et essayez de faire ça !!!

Peinture de Van Gogh ''SUR'' l'eau !

GARIP AY



Les œuvres de Garip Ay ne durent que quelques secondes mais heureusement, grâce à Internet, elles sont immortalisées. Cet artiste turc recrée les œuvres iconiques de Van Gogh... sur l'eau.  
Garip Ay utilise l'ancienne technique ebru qui consiste à appliquer de la peinture sur de l'eau qui a été préalablement épaissie au moyen d'épaississants naturels. L'artiste dépose alors délicatement des goûtes de peinture et les étale progressivement à la surface avec une fine barre de métal comme le montre la vidéo en tête d'article.  
Une fois son motif terminé, il pose un papier absorbant à la surface, qui va être imprimé du motif "flottant". Cette technique permet de garder une trace de l'oeuvre. Sa première reproduction a été "La nuit étoilée" du peintre néerlandais.  
Garip Ay a confié à ABC News que l'ensemble du projet avait pris environ vingt minutes et que c'était l'un des plus compliqués en raison de l'eau coloré en noir avec de la poudre. 
Désormais, il désire recréer d'autres tableaux de peintres différents. "Je veux en faire plus afin de rendre hommage aux grands artistes qui m'ont inspiré ainsi qu'à leur vision que je comprends",a -t-il dit à CNN. (Source The Huffington Post)

Quand patienter avant de traverser devient rigolo !

THE DANCING TRAFFIC LIGHT



Voici notre dernière coup de cœur en date que nous devons à Nicolas G. : "The Dancing Traffic Light" ou comment faire passer un message important pour la sécurité des piétons d'une façon ludique, drôle, rythmée, inattendue. Il n'y a rien à dire, c'est un vrai P'tit Bonheur de film !

Le système national d'orchestres pour la jeunesse du Venezuela

Danzon N° 2 Dirigé par Gustavo Dudamel




José Antonio Abreu, chef d’orchestre et... économiste au Venezuela s'est consacré à un rêve utopique dans lequel un orchestre représente la société idéale et que plus un enfant se nourrit tôt dans ce milieu, mieux cela vaut pour tous. Grâce à lui "El Sistema" a vu le jour qui permet aux enfants défavorisés d'apprendre et de pratiquer la musique classique. L'action de cet organisme est reconnue aujourd'hui  pour sauver les jeunes en situation d’extrême pauvreté des dérives prévisibles vers l'abus de drogues et la délinquance.

De nombreux participants de ce programme ont commencé une carrière musicale internationale, comme Gustavo Dudamel, aujourd'hui à la tête de l'Orchestre de Los Angeles. C'est lui qui dirige ici le "Danzon N° 2" (du Mexicain Arturo Marquez) une œuvre si forte qu'elle est considérée comme le second hymne national au Mexique ! 

Imprégnez-vous de la magnificence de cette musique, regardez bien les musiciens de l’orchestre, étonnez-vous de leur âge, admirez la jeunesse, la fougue et la beauté du chef d’orchestre. 

Il y a tant d'émotion, d'humour, de rythme, d'inattendu et d'humanité dans cette époustouflante interprétation que c'est pour nous l'équivalent d'un Film Bonheur que l'on avait envie de vous faire partager !

Duo MainTenant

Un hallucinant ballet bonheur




Si vous connaissiez cette video avant, vous aviez bien de la chance ! Si vous n'avez jamais vu cette vidéo, vous allez avoir un choc... car ce ballet a toutes les qualités d'un véritable... film bonheur ! Au début on trouve ça joli... puis très vite on trouve ça beau... et puis juste après a lieu le premier choc face à une figure chorégraphique follement improbable ! Et même totalement impensable ! Enfin, le souffle coupé, le coeur battant, on sent l'émotion naître et s'élever et l'on reste bouche bée devant ce ballet irrationnel empreint de rythme, de suspense, de beauté et d'humanité. Sur la mervelleuse chanson de la Québecoise Ginette Reno "Toujours plus haut, toujours plus loin", Sheena Booth (célèbre gymnaste acrobatique américaine) et Nicolas Besnard (de l'Université de Danse de Montréal et du Cirque du Soleil) ont uni leurs talents pour nous faire partager ce grand, ce très grand moment de bonheur et d'harmonie

Contact Duo MainTenanT : +1(702) 328-9879 - info@duomaintenant.com 

Joyeux Ciné-Noël

Avec Les Toiles Enchantées




25 DECEMBRE, ALLER AU CINEMA C'EST FAIRE UN CADEAU AUX ENFANTS HOSPITALISES. 

Le principe : Pour chaque place de cinéma achetée le jour de Noël (y compris via les abonnements, les pass, cartes de fidélité et chèques cinéma), Les Toiles Enchantées recevront en don, versé par les exploitants et les distributeurs, une partie du prix de celle-ci, sans aucune incidence pour les spectateurs.

Pour présenter l'action des Toiles Enchantées, le metteur en scène Xavier Giannoli a réalisé un spot magnifique, original et émouvant, qui a obtenu le Grand Prix de la Communication Solidaire 2012 ainsi que le Prix du Public. Nous vous invitons à découvrir ici cette perle d'émotion et du "savoir filmer" 

Danseur Prodige

Avec un morceau de craie




"Avec un morceau de craie" est le titre de ce court-métrage spectaculaire et impressionant, mais dans lequel en outre le jeune héros, danseur prodige, fait ressentir une foule de sentiments et d'énergie rentrée... jusqu'au magnifique clin d'oeil final.

Rita Hayworth

Stayin'alive




Si l'on aime le cinéma... Si l'on aime danser... alors on ne peut qu'être ravi par ce montage iconoclaste, mais ô combien jubilatoire, d'extraits de films de Rita Hayworth, (celle que l'on avait surnommée "La Déesse de l'Amour") dansant sur le célébrissime tube des Bee Gees : Stayin' Alive. Ca ne donne qu'une envie : se bouger, se trémousser, danser quoi !!! Et revoir toutes les comédies musicales de Rita Hayworth !

Planète humaine

Le rêve d'un enfant extra-terreste




Ecoutez, regardez, ressentez comment la caméra avance, comment la musique porte, comment ces images d'une force inouïe et ces notes d'une grave densité montrent l'humain. Et imaginez-vous, vous, enfant extra-terrestre, regardant les étoiles, en inventant la vie possible sur cette si lointaine et si petite planète bleue qui fait tant rêver...  Juste un pur moment bonheur !

Lorsque la politique s'exprime avec le coeur...

LE DISCOURS D'UN ROY DE FRANCE




Le discours poignant de Patrick Roy a l'Assemblée nationale ce 14 Mars 2011 est là pour nous rappeler le poids et l'importance de la vie face aux invectives et aux discours fratricides de nos hommes politiques.  S'il ne fallait retenir qu'un seul discours politique en France depuis longtemps, celui de "l'homme à la veste rouge", est celui-là.. Une éclaircie humaniste vitale et évidente dans un ciel si sombre.

Un court-métrage bonheur

Kaleïdoscop





Voici un court-métrage exceptionnel.
Lumineux, drôle, émouvant, rythmé, c'est un pur et véritable film bonheur écrit et réalisé par Thierry Espasa.
Montez le son, mettez en plein écran et savourez !

Il doivent s'aimer follement pour danser comme ça !

Le tango fou




Le tango, dansé à la perfection, est un art. Une harmonie des corps et de la musique unique au monde. Mais normalement le tango c'est "sérieux", c'est grave, c'est envoûtant. Ici ces deux là nous le jouent "façon parodie" mais leur entente est si incroyable et leur créativité si exubérante qu'on ne peut que les admirer... très sérieusement ! Comme le dit Sophie qui nous a proposé cet époustouflant ballet  : "Un très bel humour, une technique parfaitement maitrisée, de la dérision, ca fait du bien ! Tout simplement"

Le bonheur c'est contagieux

Il dansait (presque) tout seul




La scène se passe au "Sasquatch Music Festival 2009" dans l'Etat de Washington. Un inconnu, à l'écart de la foule, danse joyeusement, simplement, librement... C'est son moment bonheur... Il n'embête personne et s'éclate tout seul, s'enivrant de la musique, du soleil, du paysage... Mais le danseur solitaire est si vrai, si naturellement en accord avec la musique (Santogold "Unstoppable") que petit à petit, une, puis deux personnes le rejoignent pour danser avec lui... Rien de préparé, rien de répété... Ces trois ou quatre là s'amusent juste comme des gamins en liberté à danser et faire des galipettes...  Puis soudain c'est l'embrasement... et nous assistons à un pur moment de bonheur contagieux ! Cette séquence, filmée "brute" par un spectateur a déjà fait le tour du monde... régalez-vous à la voir et revoir et vous aussi... dansez !

Haut