APPRENTIS PARENTS

Instant Family

Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !

Tout ici sonne juste. Les valeurs revendiquées par le cong-métrage se diffusent de la manière la plus délicieuse qui soit.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Sean Anders

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner

PAYS

USA

P'tit Bonheur
27 fév. 2019

ANNONCE

LA BANDE

ENTRAIDE, FAMILLE, FRERES-SOEURS, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

9-12 ANS

L'AFFICHE

Pour une belle surprise, ça c'est une belle surprise !

Alors que son titre français tout comme son affiche "made in France" laissaient craindre le pire de ce que peut parfois donner la comédie américaine, voilà que l'on se retrouve avec cette "Instant Family" (c'est le titre original) devant un petit bijou d'humanité dont les dialogues sont bien écrits, qui ne fait pas dans les violons mais aborde au contraire avec humour, émotion, rythme et intelligence une situation au départ dramatique : l'adoption d'enfants.

Sur Allo-Ciné, une maman s'enthousiasme :

<< Ce film est tout simplement un pur moment de bonheur... Drôle et émouvant, nous avons adoré avec mon fils (11 ans) ça nous a permis d'ouvrir le dialogue sur certains sujets. A revoir et je conseille. >>
Gisèle B.

tandis que "Un littéraire cinéphile" écrit plus précisément :

<< Tout, ici, sonne juste : les situations s’enchaînent sans jamais désamorcer l’âpreté d’une réalité trop méconnue aujourd’hui et que le film traite avec beaucoup de subtilité et de tendresse. On ne pourra d’ailleurs que se réjouir de l’humour politiquement incorrect qui se pense comme véritable vecteur d’un débridage : sous nos yeux éclosent et se résolvent en partie les questionnements que nous, spectateurs, pouvons avoir à ce sujet. C’est dire que l’humour agit en ressort immersif : nous rions et sommes touchés, les valeurs revendiquées par le long-métrage se diffusent de la manière la plus délicieuse qui soit. >>

Nous n'aurions pas pu dire mieux 😊

Bonne Projection !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ce film est tout simplement un pur moment de bonheur... Drôle et émouvant, nous avons adoré avec mon fils (11 ans) ça nous a permis d'ouvrir le dialogue sur certains sujets. A revoir et je conseille. Gisele B (sur Allo-Ciné) Sean Anders s’entoure d’un couple Wahlberg/Byrne exceptionnel pour un film qui surprend. Drôle, touchant et surtout bourré de bons sentiments, le cinéaste traite un sujet de fond difficile sous forme de comédie familiale qui vaut le détour. baldou136 (sur Allo-

Une grosse claque d’émotions tout le film. Vraiment immanquable. Un film qui fait du bien ! Courez-y Nico F (sur Allo-Ciné) Gros coup de cœur pour ce film. Il est incroyablement bien structuré et juste à mourir de rire tout en étant super émouvant, vraiment wow, merci un million de fois ! Morgane . (sur Allo-Ciné)

Une agréable surprise ! L'affiche ne rend pas justice à Apprentis Parents en nous promettant une comédie lourde (de plus) alors qu'on découvre une histoire à la fois drôle, touchante, tragique et si proche du réel de ces enfants sans attaches... Cette comédie se révèle bien plus intelligente qu'il n'y paraît, en parvenant à nous faire rire d'un sujet pourtant dramatique, avec un casting étonnamment doué, et une fin vraiment réconfortante. Un très agréable moment entre la larme et le rire. Darling Rhapsody (sur Allo-Ciné)

Tout, ici, sonne juste : les situations s’enchaînent sans jamais désamorcer l’âpreté d’une réalité trop méconnue aujourd’hui et que le film traite avec beaucoup de subtilité et de tendresse. On ne pourra d’ailleurs que se réjouir de l’humour politiquement incorrect qui se pense comme véritable vecteur d’un débridage : sous nos yeux éclosent et se résolvent en partie les questionnements que nous, spectateurs, pouvons avoir à ce sujet. C’est dire que l’humour agit en ressort immersif : nous rions et sommes touchés, les valeurs revendiquées par le long-métrage se diffusent de la manière la plus délicieuse qui soit. Un littéraire cinéphile (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®