Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES

ARSENIC AND OLD LACE

Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.

Une excellente comédie politiquement parfaitement incorrecte !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Frank Capra

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Cary Grant

Peter Lorre

Priscilla Lane

PAYS

USA

P'tit Bonheur
23 sept. 1944

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE, DEJANTE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

En adaptant la pièce de Joseph Kesselring, Frank Capra signe une excellente comédie politiquement incorrecte loin de ses films idéalistes au héros naïf. Tout le film est parcouru par un vent de folie qui fait du bien, les situations et les dialogues sont irrésistibles et les personnages sont savoureux (le frère ressemblant à Boris Karloff). Capra se fait plaisir et les acteurs aussi qui sont tous au sommet : Cary Grant, Peter Lorre, Raymond Massey, tous géniaux. Un vrai régal ! cylon86 (sur Allo-Ciné)

L'amoralité , le film en regorge . Et il réussit également parfaitement son mélange des genres : il y a des moments de surprises voire d'épouvante qui se mêlent à la comédie . L'interprétation est merveilleuse à commencer par Cary Grant toujours aussi impressionnant , magistral , élégant , quelque peu excentrique malgré lui dans le genre comique. Joséphine Hull et Jean Adair dans le rôle de ces tantes délurées mais au fond attachantes de par leur singularité livrent également des compositions exceptionnelles . Et bien-sûr , le scénario est fantastiquement écrit , la mise en scène magnifique . Un chef-d'oeuvre du genre . FDC33 (sur Allo-Ciné)

Arsenic and Old Lace fait partie des plus grandes comédies de tous les temps avec son flot ininterrompu de gags et sa galerie de personnages loufoques (un mari dépassé par les événements qui devient limite fou, deux tantes au visage d'ange qui sont de redoutables empoisonneuses, une femme qui se fait sans cesse jeter dehors par son mari, un policier qui se prend pour un auteur dramatique, un tueur qui ressemble à Boris Karloff ou encore un frère qui se prend pour Théodore Roosevelt...). Le rythme endiablé de la première à la dernière seconde est déjà un exploit mais quant les quiproquos et autres comiques de situations foisonnent, ce n'est que du génie. Surtout que le film est en quasi huis clos si l'on excepte la scène d'introduction qui annonçait le ton comique d'une rare finesse. Inspiré de la pièce de théâtre de Kesserling, ce film est un pur et rare moment de bonheur à savourer sans fin. real-disciple (sur Allo-Ciné)

Exceptionnel est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu ce film. Adapté d'une pièce homonyme de Joseph Kesselring, Frank Capra manie la caméra à merveille entre thriller et comédie. Certains passages sont hilarants, d'autres angoissants et c'est là dedans que réside toute la grandeur de ce film tant ce yoyo est très difficile à faire. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce chef-d’œuvre du 7ème art, Cary Grant tient ici un rôle exceptionnel et cette apparition successive de personnages et retournements de situation ne fait qu'enrichir le film. Le scénario est excellent, tout comme le film dans son ensemble. Bref un chef-d’œuvre qu'on ne peut se lasser de regarder ! Kill-Jay (sur Allo-Ciné)