Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

J'y suis allé pour voir un petit film sympa et je suis tombé sur de la dynamite en barre...

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Danny Boon

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Danny Boon

Kad Merad

Michel Galabru

PAYS

France

FILM BONHEUR
27 févr. 2008

ANNONCE

LA BANDE

AMITIE, BUDDY MOVIE, FRANCE PROFONDE

A partir de 

9-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Ch'pourrot nin dire eul'contraire, mi jé adoré euss'film, ch'tiot biloute ! Trad : Je ne peux pas dire le contraire, j'ai adoré ce film, mon gars ! Oui, d'accord, je ne suis pas objectif, je suis 100 % ch'ti. Mais on retrouve bien l'ensemble des vérités sur les gens du Nord, et leur culture. Tout y est évoqué, comme les géants, les moules, la braderie, j'en passe et des meilleures. Et puis on a surtout cet humour génial issu de bon nombre de quiproquos ou de situations franchement hilarantes (mention spéciale à la tournée en vélo, extraordinaire ! ). Dany Boon nous offre une vision certes idéalisée du Nord, mais qui fait mouche à chaque fois, Kad Merrad est absolument génial dans son rôle, ainsi que Line Renaud, parfaite dans son rôle de maman hyper-poule (j'en ai des exemples comme ça dans ma famille). Et pis j'voudrot dire à tous ché frinçais qu'vous étes l'benvenue din ch'Nord, in vos attind ! Trad : Et j'ajouterais à tous les français que vous êtes les bienvenus dans le Nord, on vous y attend ! ccv (sur Allo-Ciné)

Du bonheur !! Du début à la fin, nous sommes emmenés dans une histoire touchante, à mourir de rire et très bien écrite. C'est une véritable comédie comme je les adore avec du rythme, des gags tous plus réussis les uns que les autres avec un scénario qui tient la route et qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. C'est magnifique et il mérite amplement son succès national et même international. dai72 (sur Allo-Ciné) Je l'ai vu le jour de sa sortie. J'y suis retournée récemment. Il fallait bien ça, j'ai tellement ri que je n'ai pas pu tout entendre ! Maintenant je peux affirmer que c'est le film le plus drôle que je n'ai jamais vu. Je suis ch'ti (et oui...), et cette production est un hommage aux miens. Non, tous les ch'tis n'ont pas cet accent si reconnaissable, mais oui, tous ont dans le coeur cette joie de vivre. Merci Monsieur Dany Boon, vous avez fait de ce film un hymne... Lilie-la-rigolerie (sur Allo-Ciné)

A tous ceux et celles qui ont envie d'authenticité, de générosité et de rire : un pur moment de bonheur avec des scènes déjà cultes !!! Je l'ai vu trois fois et suis partante pour une quatrième !!! Le duo Dany Boon-Kad Mérad fonctionne à merveille ; tous les acteurs se sont éclatés à faire ce film et ça crève l'écran ! A déguster comme un nectar !!! cadamc (sur Allo-Ciné) Je suis allé le voir avec une petite appréhension: en général quand un film bénéficie d'un tel battage media, on a vu l'essentiel dans les bandes annonces (= Astérix) et on en ressort déçu. Surprise magnifique c'est drôle de bout en bout, les acteurs sont excellents, ne semblent pas "jouer", mais simplement "vivre", c'est beau, frais, émouvant etc. Je m'en veux presque de ne pas trouver les mots pour en dire tout le bien que j'en pense. Un vrai film culte, qui restera dans la mémoire collective, il y a un côté tandem De Funes/Bourvil . olivier500 (sur Allo-Ciné)

Je n'ai pas d'ordre précis dans la liste de mes films bonheurs préférés et c'est pour cela que je passe immédiatement à cette « OEUVRE » qui est pour moi le meilleur film Français de référence. C'est bien sur « BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS » Un pur moment de vrai rire, d'émotion. La joie de pouvoir s'identifier à chaque personnage et se sentir un peu du Ch'Nord au fond de soit même. Un film que l'on doit voir deux ou trois fois afin de pouvoir revoir les brides de film que l'on a manqué tellement les yeux sont remplis de larmes de rire. Le top du Top. Un festival avec des films Internationaux comme celui ci ? Je fais du 24/24 non stop !!! William Rampont (Six Fours La PLage) Que du bonheur ! Pari risqué de la part de Dany Boon, mais pari réussi. Attention, ce n'est pas un documentaire sur les gars de ch'nord, c'est un film, à prendre au second degré donc, in parle po touch comme cha d'inch nord hein. altozinzin (sur Allo-Ciné)