Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

BIG FISH

BIG FISH

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Ce film me bouleverse à chaque fois que je le vois !! C'est un vrai hymne à la plus extraordinaire des aventures: la vie !!!!!!!!

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Tim Burton

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Ewan McGregor

Albert Finney

Billy Crudup

PAYS

USA

FILM BONHEUR
3 mars. 2004

ANNONCE

LA BANDE

AVENTURES, PARENTS-ENFANTS

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Si seulement tous les garçons étaient aussi gentils que les héros de Tim Burton. Leur part féminine est touchante.... J'ai adoré le ton et le surréalisme de ce film fantastique, ce conte. Comment trouver la fille qui voudra de lui, les secrets de sa filiation, la relation père-fils, son air hors du commun ?... J'ai trouvé que c'est un pur chef d'oeuvre. A voir et revoir en boucle, il nous fait rêver, c'est tendre, c'est beau. angelabassompierre (sur Allo-Ciné)

Un chef d'oeuvre absolu qui s'adresse aux adultes qui ont gardé leurs âmes d'enfants. Ce film est une apologie de l'imagination dans lequel chaque plan reflète une sublime poésie. Rudy75020 (sur Allo-Ciné)

Un film nostalgique d'une incroyable beauté où l'enfant tout comme l'adulte s'émerveille devant ce grand moment de cinéma. Le meilleur moment de ce film est sans doute la fin où toutes les personnes qu'Edward a rencontré durant sa vie se retrouve à son enterrement. Un très beau film signé Burton. Au final on en redemande encore ! Génial ! blacktide (sur Allo-Ciné)

A contre-sens des autres films de Tim Burton, Big Fish est un film débordant d'optimisme grâce à un casting fabuleux, dont Ewan McGregor, qui montre un grand talent à jouer ce jeune optimiste. Ainsi, le film déborde de poésie à travers les différentes histoires qui y sont racontées, centrées principalement sur l'histoire d'amour d'Edward Bloom, jusqu'à une fin, bluffante par la manière dont elle est traitée. Mais le plus intéressant dans Big Fish reste la réalisation de Tim Burton qui appuie parfaitement ce concept de joie. Différents de ces autres films plus gothiques, Big Fish est un film éblouissant et poétique sur une histoire touchante. Jeremie F. (sur Allo-Ciné)