Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

BILOXI BLUES

BILOXI BLUES

Apres Brighton beach memoirs qui racontait son adolescence a Brooklin, nous retrouvons Eugene Morris, le héros de Neil Simon en 1943 dans la glorieuse armée américaine en pleines "classes". Mais les réalités quotidiennes de la vie militaire sont moins exaltantes que prévu et notre écrivain en herbe va devoir affronter un sergent acariâtre.

REALISATEUR

Mike Nichols

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Matthew Broderick

Christopher Walken

Penelope Ann Miller

Une pièce qui s'attache avec beaucoup de sensibilité, teintée de perfidie, aux états d'âme des recrues...

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

P'tit Bonheur
1 juin. 1988

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

BILOXI BLUES

A PARTIR DE :

AMITIE, ECRIVAIN, PASSAGE A L'AGE ADULTE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Dès le générique, j'ai des frissons qui m'envahissent, des frissons me rappelant à tel point ce film m'a touché. Tout au long on se sent transporté par cette musique puis on rit par les situations rocambolesques de la grand-mère, puis on pleure face au destin de ce fameux Billy avec la trame de fond des ouvriers. Très beau, poétique, touchant, émouvant sans tomber dans les clichés auquel le film a eu l'intelligence d'éviter. Un chef d'oeuvre à ne pas rater. live062005 (sur Allo-Ciné)

Un film pas seulement sur la danse mais aussi sur la relation père-fils et la classe ouvrière mise en avant dans une Angleterre pauvre. Les musiques ont une place très importante car elles dynamisent les scènes, leur donnent une autre dimension émotionnelle. Un film très émouvant qui donne envie de croire en ses rêves et de s'y accrocher coûte que coûte Shekiina (sur Allo-Ciné) Un film touchant à chaque fois, ni moralisateur ni cliché. Servis par une brochette d'acteurs justes, le film dépeint une époque de l'Angleterre sans prendre parti avec un certain humour. Les scènes de danse et la bandes son sont jubilatoires. Vraiment très bon ! Kévin L. (sur Allo-Ciné)

Magique, le film vous emporte dans l'Angleterre ravagée. Un enfant suit son rêve, il a bien raison, c'est un vrai plaisir Pludsou (sur Allo-Ciné)

La douceur, la grâce, la beauté et la poésie de la danse qui jurent avec la rigueur et la rudesse de la dame de fer qui a fait plier les mineurs anglais grévistes durant les années 80. Un bout de rêve au milieu de la tourmente et Billy nous émeut avec sa passion. Ce film est un régal ! galaxy135 (sur Allo-Ciné)