Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

BROADCAST NEWS

BROADCAST NEWS

Une jeune productrice de télévision, Jane, est attirée par Tom, le présentateur vedette de sa chaine. Mais Aaron, amis et collègue de travail, est jaloux de la situation. Partagée entre les deux hommes, la jeune femme assiste avec impuissance à la lutte qu'ils mènent pour la séduire...

Une grande sensibilité et une belle sincérité se dégagent de cette satire cathodique.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

James L. Brooks

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

William Hurt

Albert Brooks

Holly Hunter

PAYS

USA

P'tit Bonheur
9 mars. 1988

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

BROADCAST NEWS

A PARTIR DE :

MEDIAS, MYSTIFICATION

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

C'est en connaissance de cause, car ayant travaillé sur la chaîne CBS dans sa jeunesse, que James L. Brooks pénétrait les coulisses de la télévision américaine en 1987. Époque charnière où l'on faisait encore dans l'information-vérité, et moins dans la mise en scène pour favoriser les indices d'écoute. Brooks ponctue sa démonstration d'édifiantes séquences où la moitié du personnel est licencié pour éviter la restriction de salaire du présentateur national vedette (l'immense Jack Nicholson, dans un rôle court, mais mémorable!), ou qu'un reportage sur les femmes violées se termine par les larmes factices de l'intervieweur. "Broadcast News" est aussi une efficace comédie sentimentale, autour d'un triangle amoureux. Une grande sensibilité et une belle sincérité se dégagent de cette satire cathodique, rendant même charmants les quelques errements du récit. Du corps et du coeur. Akamaru (sur Allo-Ciné)

Sans valoir network de Lumet, voici un film des plus intéressants sur le monde de la TV. Autour d'un trio d'acteurs en grande forme, se déchainent les passions et rivalités inhérentes à ce type de milieu, le tout étant saupoudré d'une bonne humeur contagieuse . Une belle découverte signée et remarquablement écrite par un bon réalisateur. kray (sur Allo-Ciné)

Ancien journaliste lui-même, James L.Brooks lève le voile sur les coulisses survoltées des journaux télévisés ! Le cinéaste centre son propos sur l'irrésistible ascension d'un animateur vedette peu scrupuleux et dépeint un milieu ou la déontologie est régulièrement étouffée par l'indice d'écoute ! Jouant ici à contre-emploi, William Hurt incarne un présentateur aux dents longues! Face à lui, Holly Hunter, productrice qui puise son efficacité dans un stress permanent et Albert Brooks, reporter talentueux qui perd ses moyens devant les caméras! "Broadcast News" raconte aussi l'histoire d'amour humoristique et compliquée qui unit ces trois personnages! Ponctuée par les savoureuses apparitions de Jack Nicholson dans un petit rôle! De l'ambition et de la passion dans l'univers impitoyable de la télévision américaine ou James L. Brooks nous entraîne dans le tourbillon sans cesse accélère d'une passion... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)