CE WEEK-END LA

What We Did On Our Holiday

Un couple anglais en pleine séparation et ses trois enfants tentent de garder l'image d'une famille unie alors qu'ils se rendent en Ecosse à la fête d'anniversaire du grand-père paternel atteint d'un cancer.

La comédie british à son niveau d'excellence.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Guy Jenkin, Andy Hamilton

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Rosamund Pike, David Tennant, Billy Connolly

PAYS

Angleterre

P'tit Bonheur
8 juil. 2015
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

FAMILLE, FRERES ET SŒURS, PARENTS-ENFANTS, SO BRITISH !

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

La comédie british à son niveau d'excellence, capable de mêler ce ton absurde qui la caractérise à des situations plus dramatiques.

Si, dans un premier temps, "Ce Week-end là" privilégie franchement la carte de l'humour avec sa collection de personnages adultes dysfonctionnels confrontés à leur défauts grâce aux vérités salvatrices toutes droit sorties de la bouche de leur progéniture, le film va peu à peu prendre une direction beaucoup plus émotionelle (toujours entre deux éclats de rire) avec la mise en avant du point de vue des trois enfants ainsi que celui du grand-père et ses répliques bien senties sur la vie ou la mort.

Un mélange de registres vraiment réussi qui, malgré un petit engluement dans les bons sentiments en fin de parcours, doit beaucoup à sa qualité d'écriture et à une distribution d'acteurs absolument géniaux : Rosamund Pike et David Tennant en parents quasi-divorcés, Ben Miller en beau-frère coincé et Billy Connolly excellent en grand-père condamné par la maladie.

Mais la palme revient aux trois enfants, immédiatement attachants par leur drôlerie et leur côté rêveur (surtout, Harriet Turnbull, la petite cadette cleptomane qui ne veut pas se séparer de son parpaing nommé Norman).

Bref, amateurs d'humour anglais, vous allez vous régaler !
RedArrow (sur Allo-Ciné)

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

C'est un beau film qui divertit et touche. Il y a un équilibre parfait entre humour et pathétique dans le scénario. L'humour surtout avec les enfants est souvent drôle et les parties dramatiques sont vraiment poignantes. L'histoire engage toujours et à part à la fin elle n'est jamais trop prévisible. Le film a beaucoup à dire sur la vie de famille et la traite avec sympathie et chaleur d'une manière qui permet de nous identifier complètement avec la situation et les personnages qui ont tous une grande sympathie. Les enfants volent la vedette, Harriet Turnball est juste hilarante et Emilia Jones joue son rôle avec beaucoup de charme. Dans l'ensemble c'est un beau film qui promettait beaucoup et qui en offre encore plus...
Ykarpathakis157 (sur Allo-Ciné)

Une belle histoire. Ce film nous fait passer par toutes les phases émotionnelles. Le début est plutôt drôle et donne envie de voir la suite, les paysages des Highlands écossaises sont magnifiques, on apprécie aussi la bonne humeur des personnages et l'esprit de famille, et on retombe dans le dramatique avec la mauvaise santé de ce gentil grand-père écossais, complice des enfants; et encore plus avec la grande scène sur la plage... Je ne dévoile pas tout...mais Là on se sent dépassé, jamais on ne se serait attendu à une telle scène, du jamais vu! c'est rare !!! on a même un peu de mal à " se relever" jusqu'à la fin du film où finalement on accepte et on finit par trouver ca beau et touchant. Une vraie "montagne russe " d'émotions... ou plutôt montagnes écossaises...dont les routes ne sont jamais droites...
Rachel L. (sur Allo-Ciné)

Une simple et belle histoire de famille. Un divorce en préparation, 3 enfants qui doivent tout cacher à leur grand père mourrant fêtant son 75 ème anniversaire, une grande fête en préparation, puis tout bascule avec la mort du grand père le matin de la fête . Ce scénario n'est rien au regard de la finesse de ce film, de l'humour british débordant, de l'émotion joyeuse et triste à la fois, de cet hymne à la vie et à l'amour de la famille.
Ce film est une perle de bonheur avec 3 enfants magnifiques dans leur interprétation, ils sont la force émotionnelle du film , et la toujours remarquable et impeccable Rosamund Pike. Et dire que ce film n'à pas été distribué en France. Jetez vous sur le dvd.
Eric C. (sur Allo-Ciné)

Un feel-good movie qui n'hésite pas à se pencher allègrement au-dessus d'un drame familial mais toujours avec un sourire hilare ! Un humour "so british" qui fait mouche très souvent, et une tragédie qui nous concerne tous : la disparition d'un proche, qui bouleverse toute la famille, surtout qu'ici le climat familial est déjà bien agité ! Les paysages sont splendides, l'intrigue très humaine et porteuse d'espoir, une chaleur qui nous fait penser à nos propres familles et amis, et des acteurs impeccables. Les enfants sont charmants, peut-être l'intrigue sur les "vickings" est-elle un poil trop poussive, mais le minois de ces petits diables nous fait tout oublier, surtout avec des gags délicieux comme la pierre Éric et le demi parpaing Norman ! On rit franchement dans Ce Week-end Là, on peut tout autant verser la larme, et une fois fini, on se sent vraiment bien et proche de sa famille, où qu'elle soit... Un film chaleureux !
Audrey L (sur Allo-Ciné)