Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

CINEMA PARADISO

NUOVO CINEMA PARADISO

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l'appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de choeur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...

REALISATEUR

Giuseppe Tornatore

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Philippe Noiret

Jacques Perrin

Isa Danieli

Une véritable ode au cinéma.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

France

FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
20 sept. 1989

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

CINEMA PARADISO

A PARTIR DE :

CINEMA, ENFANCE

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

C'est une romance à l'ancienne, un film pur et plein d'amour, où un homme se prend d'amour pour un petit bonhomme pas plus haut que trois pommes, où des bobines prennent feu, où ceux qui ne peuvent pas acheter leur place au cinéma ont droit de le regarder sur un mur de la place, où un jeune homme fou amoureux attend pendant des mois devant la fenêtre de sa bien aimée en espérant que celle-ci tombe amoureuse de lui, où les baisers du monde se retrouvent tous sur une seule et même bobine(cf scène finale sur la vidéo), dans un assemblage d'amour et d'émotion dont on ne ressort pas sans les larmes aux yeux et une joie de vivre qui nous ferait presque sauter au cou de n'importe qui, juste histoire de lui dire "La Vie est belle !" Mayla (sur Allo-Ciné)

"Feel Good Movie" par excellence - plein de poésie, image sublime et scène finale magistrale. Adrien Perry (sur Allo-Ciné) Pour tous ceux qui attendent fébrilement que les lumières s'éteignent et que l'écran s'allume. Pour tous les nostalgiques. Pour tous ceux qui ont éprouvé l'amour. Une véritable ode au cinéma. TheFlash (sur Allo-Ciné)

Mon film préféré. Ma grand mère me disait que la Sicile de son enfance (elle a 65 ans) ressemblait exactement à ça. Pour moi c'est le film parfait. Les acteurs (Noiret, le petit garçon d'un charme fou, la mère...), l'histoire à travers laquelle on peut en quelques sortes se retrouver (on a tous nos regrets, des personnes qui ont influencé notre vie...), la mélancolie, les rires, les pleurs, la musique parfaitement coordonnée avec nos émotions (magustral Moriconne)... Et la fin !!! La fin la plus émouvante de l'histoire du cinéma ! Je connais ce film par coeur, j'ai du le voir pour la 1ère fois quand j'avais 5 ans et je l'aimais déjà. Un chef-d'oeuvre ! mikmik13100 (sur Allo-Ciné)

Sublime. Ce film me parle. Enfance, rêves, espoirs, regrets, amour, amitié... La vie sous toutes ses facettes. De l'innocence à la nostalgie. Une oeuvre forte en humanité. merou13 (sur Allo-Ciné)