Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

DAN IN REAL LIFE

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

Je suis complètement tombé sous le charme de cette excellente comédie romantique !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Peter Hedges

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Steve Carell

Juliette Binoche

Dianne Wiest

PAYS

USA

P'tit Bonheur
17 sept. 2008

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

A PARTIR DE :

ADOLESCENCE, COMEDIE ROMANTIQUE, FAMILLE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

L'affiche et le nom de ce film suggèrent un nouveau film d'amour à l'eau de rose, comédie romantique sirupeuse dont on s'est lassé il y a bien longtemps... Eh bien on est à des années lumières de ça ! C'est une comédie romantique, certes, mais l'humour est fin et décalé. On est attendri par un personnage maladroit et des situations de quiproquo qui prêtent à rire. On se laisse tendrement embarquer dans ce film américain "à la française". Car oui, on retrouve plus les secrets de tournage français, comme le côté intimiste, un humour tendre, que les effets tous préparés des comédies américaines vus et revus. De plus, Steve Carrel est au sommet de son art ici, car c'est vraiment un bon acteur, et le duo Binoche-Carrel marche à merveille. Alors courez le voir, ça en vaut la peine ! mikeetmike (sur Allo-Ciné)

C'est délicieux. C'est aussi très bien senti, cette exultation qu'on ressent quand on tombe amoureux et que l'écho y est... Cette communication enjouée, cette complicité immédiate, ce sentiment de proximité, cet océan de choses qu'on a à se dire, ce fou rire qui peut prendre à n'importe quel moment, cette pudeur à accorder le premier baiser, cette torsion du coeur, à la (le) regarder sourire, faire les choses les plus simples de la vie, cette envie de la respirer, d'avaler son souffle, de partager avec elle toute la joie et la douleur, c'est l'amour et c'est ce qu'on ressent quand on voit ce film... c'est tellement vrai, et on l'a tellement tous vécu, et que ceux qui ne l'ont pas vécu le vive ! naaj (sur Allo-Ciné)

Je suis complètement tombé sous le charme de cette excellente comédie romantique qui est un des meilleurs films dans le genre. Elle sort de l'ordinaire autant par le talent de Steve Carell qui incarne un personnage attachant et Juliette Binoche que par la très bonne qualité du scénario avec des dialogues qui sont un véritable régal tout comme l'humour tout le long du film. agelios (sur Allo-Ciné)