DELPHINE 1 - YVAN 0

Delphine 1 - Yvan 0

C'est une histoire d'amour banale présentée comme un match de foot ordinaire. Ce sont donc Thierry Roland et Jean-Michel Larqué qui commentent, avec leurs mots (d'amour) et leurs noms (d'oiseaux), la première année de vie en couple de Delphine et Yvan, filmés pas à pas, dans leurs ébats et leurs éclats.

Un film d'amour commenté comme un match de foot, si ça c’est pas de la poésie en barre !!!

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Dominique Farrugia

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Julie Gayet, Serge Hazanavicius, Alain Chabat

PAYS

France

P'tit Bonheur
19 juin 1996
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

DEJANTE, SPORTS, PASSAGE A L'AGE ADULTE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Excellente surprise que le 1er film de D. Farrugia. Scénarisé avec M. Hazanavicius, le concept est audacieux (mockumentaire, bien avant la mode actuelle, raconté par T. Roland et J-M Larqué) et les acteurs choisis pour le rôle sont parfaits. Jeu naturel, péripéties réalistes, persos hauts en couleur, rythme digne des meilleures screwball comédies de H. Hawks bref, c'est un film très plaisant à suivre et au cours duquel j'ai souvent ri. Bon, il y a toujours cette tendance parisianniste à évoluer dans ce milieu parisien difficile d'accès pour ceux qui ne connaissent pas et à évoluer dans la haute-bourgeoisie (même si c'est ici un peu moins le cas) et la mise en scène de Farrugia ne respecte pas toujours son principe de base mais au moins, il y a de l'envie, du rythme, de la drôlerie mâtinée de tendresse, quelques scènes hilarantes et on passe un excellent moment. Et mine de rien, il y a peu de comédies contemporaines qui y arrivent.
This is my movies (sur Allo-Ciné)

Un film d'amour commenté comme un match de foot, si ça ce n’est pas de la poésie en barre !!! Le film est drôle quoi qu'assez grinçant, bourré de clin d'œil et de petits gags qu'on ne repère pas du premier coup (genre le cadreur qui sursaute quand le père de Delphine joue du cor) un super film prévisible quand au cheminement de l'histoire mais tellement original...Quand il y avait encore "l'esprit Canal".
Peypino (sur Allo-Ciné)

Il est certain que, pour apprécier ce film, mieux vaut être friand de l'humour des nuls et particulièrement de Dominique Farrugia. Mais si c'est le cas, quel régal ! Les répliques tordantes et les scènes délirantes se succèdent, et la bande de potes incarnée par Serge Hazanavicius, Dominique Farrugia et Lionel Abelanski est irrésistible !!! Et avec la présence, en guest, de Thierry Roland et J-M Larqué (pas de grands acteurs, c'est clair, mais bon...), d'Alain Chabat, Chantal Lauby, Daniel Russo, tous excellents, on obtient un film décalé, surprenant, qui fait passer un excellent moment de rire et de déconnade. A ne pas manquer !
Un visiteur (sur Allo-Ciné)

Film émouvant et drôle sur les histoires d'amour. Et en plus, Farugia y met de la psychologie !
petitlapin33 (sur Allo-Ciné)