DONNE-MOI DES AILES

Donne-moi des ailes

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Nous sommes à la fois des oiseaux et des hommes et nous volons ! Et c'est grandiose !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Nicolas Vanier

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez

PAYS

France

FILM BONHEUR
9 oct. 2019

ANNONCE

LA BANDE

DEPASSEMENT DE SOI, PROJET FOU, ANIMAUX, AVENTURES

A partir de 

9-12 ANS

L'AFFICHE

Même si l'on s'y attend, les images somptueuses de ce film ne sont pas seulement saisissantes par la beauté des paysages qu'elles montrent mais surtout par la façon de les montrer. D'en haut !

Il est toujours fascinant de voir la Terre vue du ciel et Yann Arthus-Bertrand l'a bien compris qui en a fait toute sa réputation mondiale.

C'est d'abord l'ancestrale envie de l'homme de voler qui, se mariant à la somptuosité des images, nous fait vivre à travers ce film des émotions d'une incroyable puissance. Nous sommes à la fois des oiseaux et des hommes et… nous volons ! Et c'est grandiose !

Ça va même plus loin, car nous ne volons pas simplement COMME des oiseaux mais AVEC des oiseaux ! Cela démultipliant d'autant le rêve d'Icare enfoui en chacun de nous et la joie qu'il nous procure.

 

Mais comme nous sommes dans une salle de cinéma et que nous suivons une histoire, celle-ci se doit d'être à la hauteur de ce que nous voyons. Et c'est le cas !

"Donne moi des ailes" est basé sur l'histoire vraie de Christian Moullec, cet ornithologue, qui a eu un projet fou, à la limite de la légalité : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d’un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers !

 

Nicolas Vanier s'était déjà emparé de ces faits d'armes réels pour en tirer un roman d'aventures dans lequel le protagoniste se retrouve père d'un fils venu de la ville avec des envies et des rêves à l'opposé des siens.

Le roman est devenu film et et la fiction imaginée par le romancier s'est mélangée avec intelligence et sensibilité à la réalité scientifique et à l'exploit sportif.

Le rythme est soutenu, les émotions entre humains sont parfaitement bien dosées et les mésaventures du périple vont crescendo jusqu'à un final simple et magnifique. 

 

Ainsi, sommes-nous heureux d'accueillir "Donne-moi des ailes" dans notre collection comme le beau Film Bonheur® qu'il est !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

Je me demandais comment on pouvait tenir un spectateur en haleine tout un long métrage en filmant des oies suivant un ULM. Eh bien, j'ai été scotché ! Le scénario, même s'il est bon enfant, tient la route, ou plutôt les airs. La réalisation est sincère et engagée. Les acteurs sont investis. Je vais au cinéma pour rêver, là je l'ai fait en m'imprégnant du rêve d'un utopiste, tout comme les oies qui nous ont prouvé qu'elles sont moins bêtes que ce que l'on dit. En revanche, la bêtise des humains, qui veut imposer sa dictature sur les autres espèces avec qui nous partageons notre belle planète en péril, est bien symbolisée dans ce "fly-movie". Le message est passé. marvo (sur Allo-Ciné) Quelle magnifique histoire d'espoir que de voler avec les oies comme Icare. Quelle belle image ce film donne de l'humanité qui peut aider la nature en toute humilité. sylvian k (sur Allo-Ciné)

Film d'une beauté incroyable, paysages sublime, une leçon de persévérance et d'amour entre l'homme et l'animal. Les acteurs sont excellents. Merci pour ce film qui fait du bien surtout quand on sait qu'il est issue d'une histoire réelle. Il souligne une fois de plus l'importance du travail des hommes et femmes qui travaillent pour sauver des espèces de la menace humaine sur la biodiversité. Bravo. A voir sans hésitez. François D. (sur Allo-Ciné) Véritable chef d'œuvre sur la vraie Vie... un film qui fait du bien ! A conseiller à tous ceux qui veulent garder les pieds sur Terre et avoir la tête dans les nuages... BARBIER P (sur Allo-Ciné)

Un chef-d’œuvre. Une belle histoire d’amitié entre l’homme et des oies. Les prises de vue sont splendides. Les paysages époustouflants. À voir en famille et faites passer le message final : "Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants". Patrick (sur Allo-Ciné)

L'homme peut faire des merveilles... c'est un très beau film inspiré d'une histoire vraie absolument magique avec des décors superbes et une belle histoire en prime. un film qui fait du bien. À recommander absolument. Elisa W. (sur Allo-Ciné) Vraiment un film à voir en famille. Un voyage touchant, émouvant, mené par des acteurs authentiques. Toute la famille a adoré. Merci au cinéma pour nous apporter du vrai bonheur. Olivier P (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®