Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

DRÔLE DE FRIMOUSSE

Funny Face

Choisie comme égérie par un grand magazine de mode new-yorkais, une libraire de Greenwich Village s’envole vers les podiums parisiens. Mais la jeune femme délaisse vite les sirènes de la mode au profit des discussions philosophiques de Saint-Germain-des-Prés. Le photographe du journal est chargé d’y mettre bon ordre...

REALISATEUR

Stanley Donen

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Audrey Hepburn

Fred Astaire

Michel Auclair

On est sorti du cinéma en dansant !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

P'tit Bonheur
15 nov. 1957

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

DRÔLE DE FRIMOUSSE

A PARTIR DE :

CELEBRITE, PARIS, COMEDIE MUSICALE, DANSE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Il est vraiment étonnant que ce film d’une sublime beauté plastique, modèle de mise en scène élégante et gracieuse ne soit pas au panthéon des cinéphiles. On le regarde comme le plus beau bouquet de fleurs qui puisse se faire avec en supplément le mouvement cinématographique, la musique de Gershwin, les voix de deux comédiens modèles et pour nous français Paris et sa mode légendaire. Certes ,le scénario est sans aucun intérêt mais il permet néanmoins de rendre plus qu’acceptable un couple séparé par 30 années d’âge et des moments d’humour visuel assez rares. Si on ajoute à cela les danses de Fred Astaire toujours en pleine forme, les subtiles et gracieuses contorsions de Audrey Hepburn et le travail sur les ombres, les brumes et les éclairages de la pellicule, on ne peut refuser à ce film le titre de chef d’oeuvre de genre. Tout est beau; du catalogue de photos de Jo prises aux 4 coins de notre capitale en passant par l’estocade imaginaire d’un taureau par Dick. C’est un enchantement permanent qui ne cesse de se revoir; Je suis d’ailleurs surpris à chaque vision par l’étonnante performance de Kay Thompson qui n’a pas fait du tout une carrière cinématographique mais qui a du inspirer pal mal de réalisateurs. TNOUGAT (sur Allo-Ciné)

Oh oui oh oui, c'est ce que j'aime. Des couleurs à en faire péter les yeux, des chansons qui te donnent le sourire et un peu de foutage de gueule des bobos. On est sorti du cinéma en dansant ! EmilyMay (sur Allo-Ciné)

Quel délice ! ce film est grandiose et on est captivés et envoutés par les belles chansons et les fabuleux acteurs ! 2ème fois que je vois ce film et il me procure toujours autant de plaisir ! À voir sans modération et plusieurs fois si possible ! pinly (sur Allo-Ciné)

Une comédie musicale d'une grande fraîcheur. Audrey Hepburn et son joli minois illumine le film de bout en bout et Fred Astaire nous éblouit avec ses talents de danseur. Les chansons signés Gershwin nous entraînent dans l'univers très coloré de la mode. Mention spéciale pour la chanson "How Long Has This Been Going On" chantée par la délicieuse Audrey Hepburn et vraiment chantée par elle et pour la chanson de fin 'S Wonderful" qui vous mettra les larmes aux yeux et vous laissera un petit sourire aux coins des lèvres. À voir absolument et sans attendre ! lagirl8 (sur Allo-Ciné)