Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

FAITES SAUTER LA BANQUE

FAITES SAUTER LA BANQUE

Victor Garnier est ruiné. Il n'a plus un sou pour avoir fait confiance à un banquier, M. Durand-Mareuil, et ainsi fait de mauvais placements de ses précieuses économies. Il décide alors d'organiser le casse de la banque responsable dans l'espoir d'y récupérer son bien. Il met toute sa famille à l'ouvrage pour creuser un tunnel qui le mènera de sa cave à cette fameuse banque située juste en face de chez lui... Il se retrouve alors confronté à une foule de problèmes: un policier plutôt fouineur, la visite de parents inattendus, et, surtout, les énigmes posées par la mise en place de cette maudite galerie.

Un De Funès impérial avec sa mauvaise foi inimitable et ses mimiques qui n'appartiennent qu'à lui.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Jean Girault

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Louis de Funès

Yvonne Clech

Jean-Pierre Marielle

PAYS

France

P'tit Bonheur
1 janv. 1964

ANNONCE

LA BANDE

ARNAQUE, PROJET FOU

A partir de 

9-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Après le vaudeville "Pouic-pouic", le réalisateur Jean Girault s'attaque cette fois à la préparation et à l'exécution d'un cambriolage en retrouvant la tornade Louis De Funès! Avec "Faites sauter la banque", il signe une comédie menée tambour battant qui n'est pas sans rappeler "Le pigeon" du grand Mario Monicelli, chef d'œuvre de la comédie italienne qu'on ne présente plus! En chef de famille et en commerçant respectable (et très respecté), De Funès est désopilant! Un comique mécanique parfaitement huilé avec une amusante bande de joyeux lurons en truands amateurs (Yvonne Clech et Michel Tureau sont très drôles) donne son prix au film! On en redemande... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Tourné juste avant "le gendarme de st-Tropez" et "Fantômas" rôles qui allaient valoir à Louis de Funès le statut de star du film comique français, l'ami Louis obtient avec "faites sauter la banque" son second rôle en tant que tête d'affiche après "Pouic Pouic". "Faites sauter la banque" est un vrai petit bijou car de Funès y est impérial avec sa mauvaise foi inimitable, ses mimiques qui n'appartiennent qu'à lui et cette façon de bouger absolument hilarante. Le film bénéficie également d'un scénario inventif et les acteurs qui entourent de Funès sont tous excellents, à commencer par un Jean-Pierre Marielle grandiose en directeur de banque véreux. La musique très rythmée colle également parfaitement à ce film qu'on ne se lasse pas de revoir. Un must. adventureman (sur Allo-Ciné)