Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

FRANKENSTEIN JUNIOR

Young Frankenstein

Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal...

Une excellente comédie fantastique à mourir de rire...

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Mel Brooks

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gene Wilder

Marty Feldman

Madeline Kahn

PAYS

USA

FILM BONHEUR
16 avr. 1975

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

FRANKENSTEIN JUNIOR

A PARTIR DE :

DEJANTE, SCIENCE

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Mel Brooks est sans aucun doute un clown irréverencieux mais il aime le cinéma et ses monstres sacrés, et sa parodie du Frankenstein de la Universal est sans conteste avant tout un hommage trés bien realisé.On rit beaucoup, tous les acteurs cabotinent a outrance (ce qui est dans la logique du film) ,Gene Wilder en tête,ainsi que le regretté Marty Feldman, irrésistible dans le role d'Igor. alf38000 (sur Allo-Ciné)

Film bourré de références aux précédentes versions du mythe, en particulier à celles que réalisa James Whale dans des années 30 : "Frankenstein" et "La fiancée de Frankenstein". Marty Feldman y dispense une interprétation fabuleuse, qui tient du clown et on n'est pas prêt à oublier sa face délibérément grotesque. De l'humour, du désopilant, de la distanciation et de l'exagération, tout ceci contribue à nous offrir un très bon moment plein de surprises et de fantaisie(s), sans total déboulonnage des rouages du Fantastique. C'est comme si l'un n'allait pas sans l'autre. veronique.pedrero@free.fr (sur Allo-Ciné)