Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

HEIDI

Heidi

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père, un vieil homme misanthrope et bougon qui vit en reclus dans les montagnes des Alpes suisses. Elle apprend vite à aimer cette vie rude et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu'il ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

C'est un éloge aux vrais sentiments, à la vie près de la nature. C'est émouvant et c'est génial.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Alain Gsponer

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Anuk Steffen

Bruno Ganz

Isabelle Ottmann

PAYS

Suisse - Allemagne

P'tit Bonheur
10 fév. 2016

ANNONCE

LA BANDE

AMITIE, ENFANCE

A partir de 

9-12 ANS

CRITIQUE

Un grand Film Bonheur et un P'tit Bonheur de film le même mois, c'est évidemment rarissime et on ne peut que s'en réjouir !

Avec "Zootopie", voici donc "Heidi" pour illuminer vos vacances.

En tant que réalisateur, ce doit quand même être un sacré stress de s'attaquer à l'histoire de Heidi !

Pensez-donc, écrit en 1880, ce magnifique roman fait partie des plus célèbres récits de la littérature pour la jeunesse et Heidi, son héroïne, est devenue un personnage mythique de la Suisse, pays natal de l'auteure, Johanna Spyri.

En tant que spectateur du 21ème siècle, on aurait pu craindre le côté suranné de cette histoire. Et bien il n'en n'est rien ! La charpente de ce récit est si solide et si forte qu'elle résiste sans problème au temps qui passe.

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père, un vieil homme misanthrope et bougon qui vit en reclus dans les montagnes des Alpes suisses. Elle apprend vite à aimer cette vie rude et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu'il ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

Si le cinéma sur grand écran se prête merveilleusement à illuminer la beauté à couper le souffle des paysages des montagnes Suisses (et là on est ébloui par une photographie de maître), il fallait retranscrire l'émotion qui parcourt sans cesse les mots du roman.

Tout repose sur les frêles épaules de la jeune actrice, Anuk Steffen, dont on aurait envie de dire qu'elle ne joue pas… mais… qu'elle EST Heidi !

Stupéfiante d'espièglerie et de douceur, de dynamisme et d'amitié, d'énergie et de tendresse, c'est Heidi qui VIT sous nos yeux, telle qu'on a pu l'imaginer dans notre esprit entre chaque ligne du livre.

Cette façon de bouger pleine d'allant, ce regard brillant d'intelligence et de vivacité, cet enthousiasme communicatif, C'EST Heidi ! Elle est là, vive et fraîche comme une source de montagne, et nous emporte dans un tourbillon de bonne humeur et d'émotions simples et belles.

Magnifiquement destinée aux enfants de 4 à 12 ans, cette ultime version d'Heidi va aussi en faire craquer plus d'un ! Parents, grands-parents mais aussi adolescents, grands frères et sœurs se régaleront en profitant de ce grand bol d'air pur et d'innocence magistralement réalisé et interprété.

Tout simplement, un nouveau P'tit Bonheur de film !

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Ah cette magnifique histoire ! Quel réel plaisir de la revoir dans un film réalisé de nos jours, sur grand écran. Ce film est parfait, il est tout à fait fidèle au livre et superbement mis en scène. C'est frais, émouvant, amusant, poignant, attendrissant. Cette petite Heidi est mignonne, espiègle, intelligente, affectueuse, intrépide. Et puis quels paysages ! Et de magnifiques chèvres aussi. Cette nouvelle mouture est vraiment merveilleuse. dominique P. (sur Allo-Ciné) J'attendais de voir ce film et mon attente n'a pas été vaine ! Il est réjouissant, émouvant et sublime ! Les paysages dans le canton des GRISONS sont magnifiques et les acteurs parfaits avec une excellence pour ANUK STEFFEN qui joue le rôle titre à la perfection ! Elle est pleine de vie, drôle, pétillante et émouvante ! Un film à voir en famille ! Une merveille cinématographique ! christianmazeyrat (sur Allo-Ciné)

Excellente surprise pour ce film à voir en famille. Plein de tendresse et d'émotion. Mes enfants ont beaucoup aimé (7 et 10 ans). La jeune actrice est formidable : pleine de vie, drôle, attachante... Un feel good movie qui fait un bien fou. A voir sans modération. Val757575 (sur Allo-Ciné)

"Heidi" en étant déjà cette histoire connue qu'on ne présente plus, avait toutes les chances à priori de ne rien renouveler et donc de décevoir... Quelle erreur car tout au contraire, ce conte pour enfant fait renaître le mythe de Heidi comme jamais on n'aurait pu s'y attendre !!! La petite Anuk Steffen est pétillante, vivifiante et d'un naturel époustouflant et arrive à donner une personnalité plus vraie que nature à cette légendaire enfant ! On est de suite emballé par ce sourire ravageur et ses yeux espiègles tandis que le grand-père joué par Bruno Ganz, se transformant et s'attendrissant, est parfait dans ce rôle tendre et humain. Si on ajoute à cela, une reconstitution de l'époque soignée, délicate et d'une grande beauté photographique, on est plus que gâté et on va de surprise en surprise, par la beauté des paysages, par les situations très bien amenées et mises en scène avec habileté... Et voilà donc un sacré tout de force que cette adaptation de Alain Gsponer, éloignée de toute mièvrerie, de tout aspect carton pâte, de toute impression de déjà vu que l'on aurait pu craindre à fortiori ! Alors prêt à revenir en enfance avec la petite Heidi ? benoitG80 (sur Allo-Ciné)

La reprise cinématographique d'histoires connues, lues et relues par des enfants comme par des adultes peut nous apporter du pire comme du meilleur. Dans cette réadaptation d'Heidi c'est le meilleur qui nous est servi. C'est vrai que les moyens modernes de prise de vues donnent une dimension nouvelle à un film dont le scénario fait corps avec l'histoire originale. La reconstitution de l'époque est très réussie et la direction des acteurs enfants et adultes nous plongent dans l'action et même dans la peau des personnages avec pour mérite de nous déconnecter pendant 1h45 de la morosité du temps présent. islo43 (sur Allo-Ciné) Ah Heidi, personnage qui a bercé mon enfance, j'étais fan de la série télé, ce film est une très bonne adaptation, c'est même courageux de refaire encore un film sur le sujet.... mais tout est là, la jeune actrice est resplendissante, pleine de spontaneité de gaité de naïveté, le grand-père est bourru a souhait mais tellement attachant, Peter, Clara et les autres.... les paysage sont magnifiques, quel agréable moment nous avons passé en famille, je vous le conseille. croquenaine (sur Allo-Ciné)

195x260.jpg

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.