HUMAN

Human

HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection. HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence. Ce film ayant pour vocation d'être diffusé librement et le plus largement possible, il bénéficiera d'une sortie atypique et multiplateforme.

Une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Yann Arthus-Bertrand

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Documentaire : acteurs non professionnels

PAYS

France

FILM BONHEUR
12 sept. 2015

ANNONCE

LA BANDE

DOCUMENTAIRE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'est rien de dire que HUMAN n'est pas un film comme les autres… C'est déjà un des rares documentaires de notre sélection (a priori consacrée à des films de fiction).

 

Et même si l'on peut écrire à son sujet les plus beaux compliments, le meilleur conseil à vous donner est de vous encourager à le voir immédiatement… et gracieusement !

 

Eh oui, c'est possible !

 

En effet la diffusion de ce film a été autorisée sur toutes les plates-formes. Aussi bien en salle de cinéma (ou évidemment ses somptueuses images prennent une dimension quasi mythique), qu'en DVD Collector et même en libre accès sur YouTube !

 

Son message de paix et d'humanité étant universel voilà une décision d'une grande intelligence.

 

Il existe deux versions de ce film :

 

- l'une comprend des interviews des personnes rencontrées par Yann Arthus Bertrand et elle est accessible à partir de ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=FLqft-ICVQo&feature=youtu.be#t=1

 

- l'autre est composé uniquement des images de YAB, des visages qui nous regardent simplement rien face à la caméra et de la musique de Armand Amar. C'est de l'émotion à l'état brut et il n'y a pas besoin de mots pour ress trouver les deux liens entir toute la force de ce que ces visages expriment dans leur diversité. Pour nous toute la puissance du message est contenue ici. Et cette version est accessible en intégralité à partir de ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=uog4eCZTUX4&feature=youtu.be#t=1

Dans La Bande-Annonce ci-dessus, nous vous en proposons deux extraits (Childhood et Jerusalem) dont vous devriez longtemps garder en mémoire les images comme les sublimes mélodies interprétées par Isabelle Sörling et Divna.

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

5 étoiles pour HUMAN c'est trop peu : il en faut une 6ème pour le mettre au dessus de la mêlée . Les portraits de ces pauvres gens sont des Rembrant. Les paysages sont des tableaux abstraits du meilleur cru. La musique et les voix magistrales sont remarquables . C'est le Christ lui-même qui a produit ce monument d'émotion où même un athée comme moi ne peut que fondre en larmes. Désormais , toutes les oeuvres d'art paraissent insignifiantes comparées à cette puissante symphonie émotionnelle et picturale . Ne pas être touché par HUMAN c'est être déjà mort. Dominique R (sur Allo-Ciné) C'est la première fois que je poste une critique sur allociné. Je veux partager mon enthousiasme sur ce chef d'oeuvre. J'ai rarement été aussi bouleversé par un film. La photo d'Arthus-Bertrand est incroyable, ces plans serrés sur les visages des intervenants nous dévoile avec encore plus d'intensité et de justesse leur humanité. Et que dire de ces paysages superbement filmés et toujours judicieusement placés, permettant le temps de la réflexion. Cru, parfois éprouvant mais toujours très juste, c'est une magnifique ode à la vie. critikat75 (sur Allo-Ciné)

Si vous êtes jeune, si vous êtes âgé(e), si vous êtes une femme, si vous êtes un homme, si vous êtes pauvre, si vous êtes riche, si vous êtes gay, si vous êtes macho, si vous êtes féministe, si vous êtes homophobe, si vous êtes marié(e), si vous êtes divorcé(e), si vous êtes célibataire, si vous êtes en prison, si vous cherchez encore l'amour, si vous l'avez trouvé, au moins une fois, si vous êtes libre, si vous êtes heureux/se, si vous êtes malheureux/se, si vous êtes handicapé(e), si vous êtes en pleine santé, si vous êtes malade, si vous avez des enfants, ou pas, si vous avez tué, si vous sentez que la violence vous ronge, si vous êtes pacifiste, si vous avez été abandonné(e) par vos parents, si vous êtes orphelin(e), si vous avez fui ou quitté votre pays natal, si vous êtes croyant(e), si vous êtes athée, si vous avez été victime d'abus, si vous aimez votre conjoint(e) comme il/elle est, si on ne vous a jamais donné la parole, si vous n'avez pas voyagé, si vous avez fait le tour du monde, si vous n'aimez pas les hommes politiques, ou si vous êtes prêt(e) à les croire, si vous croyez que le meilleur, et le pire, est en chacun d'entre nous, si la musique peut vous transporter, si les images peuvent vous émouvoir, si vous vous ennuyez, si vous êtes en vie : vous avez au moins une raison d'aller voir ce film, ou de demander à ce qu'il vienne dans votre cinéma. Si vous êtes, comme moi, un être humain : allez voir ce film !!! Il n'est pas anodin, et vous n'en sortirez pas indemne. G B. (sur Allo-Ciné)

Un immense bonheur durant ce film qui mêlent tous nos sentiments du plus simple au plus fort ! Incroyable cet homme talentueux ! On ne peut pas ne pas aimer ce film !!!! Je dirais que ce film montre une petite pointe d'espoir pour notre société pour le futur, à savoir prendre conscience que l'humain est plus important que l'argent finalement ! Le plus beau film de ma vie que j'ai vu dans ce domaine ( j'ai plus de la quarantaire donc!) Ce film a été fait par des passionnsés des humains pour des humains passionnés par les humains donc à ne pas manquer pour ne pas passer à côté de ces magnifiques émotions et surtout il permet de réfléchir à ce qu'est notre vie, notre place sur cette terre ! Je suis sorti de ce film toute secouée et cela permet de relativiser sur notre quotidien ! L'humain peut aussi bien le meilleur que le pire mais cela reste un humain avec toutes ses émotions. Ce film a été fait par des artistes et j'espère que tous ces grands de ce monde vont pouvoir le visionner. Beatrice S (sur Allo-Ciné)

Ce décalage entre une presse qui se focalise sur YAB et ce que pense le spectateurs nous conforte dans le fait qu'il faut faire confiance dans les humains et la masse qu'elle représente. Certaines élites tomberont peu à peu. Des larmes de voir l'universalité. Oui, dans l'esprit de 6 milliards d'autres. Allez le voir, devant votre ordinateur.. et surtout offrez l'occasion à quelqu'un que vous aimez de le voir. Ce sera un signe d'amour. Bruno S. (sur Allo-Ciné) Fort, vrai, brut, beau, varié, et tellement de choses encore. Un film qui nous recentre sur nous-même tout en ouvrant notre horizon à une vision plus large sur l'autre. Vraiment magnifique. Eff C. (sur Allo-Ciné) Je ne pense pas qu'on puisse trouver plus authentique et renversant... dreulma (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®