jojo-rabbit-250jpg
jojo-rabbit-240jpg
jojo-rabbit-230jpg
jojo-rabbit-220jpg
jojo-rabbit-210jpg
jojo-rabbit-200jpg
jojo-rabbit-190jpg
jojo-rabbit-180jpg
jojo-rabbit-170jpg
jojo-rabbit-160jpg
jojo-rabbit-150jpg
jojo-rabbit-120jpg
jojo-rabbit-130jpg
jojo-rabbit-140jpg

JOJO RABBIT

Jojo Rabbit

Avec cet humour et cette sensibilité qui n’appartiennent qu’à lui, le réalisateur et scénariste Taika Waititi met en scène Jojo Rabbit, une satire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Il a la capacité d'ouvrir l'esprit sur ce qui est important. A l'écart de toute niaiserie et de tout cliché. Il touche au vrai.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Taika Waititi

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Roman Griffin Davis, Taika Waititi, Scarlett Johansson

PAYS

USA

P'tit Bonheur
29 janv. 2020

ANNONCE

LA BANDE

ENFANCE, DEJANTE, EMOTION

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

La scène finale de ce film nous hante littéralement ! C'est le point d'orgue d'une force émotionnelle inouïe, de ce film hors-norme et clivant qu'est "Jojo Rabbit".

 

En sortant, les 2/3 d'entre nous étaient enthousiastes et émus aux larmes, 1/3 étaient déçus et furieux ! "C'est formidable !" vs. "C'est n'importe quoi" ! On ne peut pas avoir d'avis tiède sur "Jojo Rabbit" et il y a des chances que, vous aussi, vous l'aimiez ou le détestiez. En bloc !

 

Alors donnez-nous votre avis (à condition d'avoir vu le film évidemment et de garder son "self-control" si vous faites des commentaires).

 

La décision de le sélectionner dans les Films Bonheur® fut donc difficile à prendre car, s'il s'agit indubitablement, incontestablement, indéniablement, et sans restriction aucune d'une œuvre majeure du cinéma, nous savons que ses partis-pris vont en heurter plus d'un.

 

Mais après d'intenses réflexions nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas passer à côté de ce "must", qui possède bien des qualités que nous plébiscitons dans les films, et nous avons finalement décidé de l'accueillir comme le "P'tit Bonheur" qu'il est assurément et comme le grand film qu'il restera dans l'Histoire du cinéma.

 

Bien que distribué par Walt Disney (nouveau propriétaire de Fox Searchlight) et que le héros soit un enfant, Jojo Rabbit, est plutôt réservé aux adultes et adolescents. Nommé 6 fois aux Oscars, il a de plus obtenu le très convoité "Grand Prix du Public" du Festival de Toronto, que de nombreux Films Bonheur® ont eu l'honneur de recevoir (Green Book, La La land, Le discours d'un roi…)

 

Ci-après vous trouverez des extraits de critiques de spectateurs sur Allo-Ciné qui ont bien cerné le film et qui devraient vous éclairer.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

"Servi par un casting impeccable, enfants comme adultes, et traversé par les univers de Charlie Chaplin et Mel Brooks, ce "Jojo Rabbit" est une satire, touchante et décalée mais jamais naïve, sur le face-à-face entre fanatisme aveugle et acceptation de l'autre. Face à l'inhumanité, l'humanité. Face à l'intolérance, la tolérance. Et face à la terrible réalité, quelques pas de danse enjoués." (Raphaël T) "Jojo Rabbit est un film avec beaucoup de cœur qui aborde ses thèmes avec simplicité. Il ne juge pas les personnes qui donnent leur libre-arbitre à autrui, il montre que l'identité que les autres nous collent est facilement remplaçable, qu'il n'est jamais trop tard pour être une bonne personne capable de faire le bien et surtout, que la vie mérite d'être célébrée en dansant (de préférence sur Hero de David Bowie)." (Housecoat) "Chaque scène pourrait devenir "culte", tant la gravité du propos est dynamitée pour mieux dénoncer l'absurdité. Nécessaire, vivifiant, un coup de coeur pour démarrer l'année 2020." (Elriad)

"Taika Waititi signe ici une comédie historique à la fois Brillante, Satirique, Irrésistible, Mélancolique et Tendre qui est destinée à devenir un futur Classique des Années 2020. A ne louper sous aucun prétexte." (Ragnar38) "Pour tout ça, pour cette audace et cette prodigalité, j’aime « Jojo Rabbit. » J’aime sa manière de chercher à enrichir les regards et à faire vibrer les cœurs. En somme j’aime sa façon par laquelle il a cherché à entretenir ce souffle de vie qui parcourt cet art merveilleux qu’est le cinéma." (Lhomme grenouille) "Parler de spectacle jubilatoire avec le sujet que traite Jojo Rabbit peut sembler incongru, voire déplacé, mais ces a priori-là, le film les balaie dès ses premières minutes qui donnent le ton sans que jamais on ne pense à de la provocation ou à du mauvais goût." (traversay1)

"Déluré mais jamais déplacé, le film traverse les minutes avec cette insolente humanité qu'il tient avant tout à préserver. Face à la haine, le plus grand champ de bataille reste l'esprit. Waititi livre combat avec humour et sensibilité. Pourvu qu'il gagne." (Confucamus S) C'est un ovni et un chef d'oeuvre parmi les films d'auteurs. Je ne m'attendais pas à un film aussi intelligent et émouvant avant de le voir. Le film traite du sens de la vie, au sens large, bien au delà de la seconde guerre mondiale et d'une façon à la fois drôle et poétique. Ce film devrait être vu par tout le monde, adultes et enfants, car il a la capacité d'ouvrir l'esprit sur ce qui est important. A l'écart de toute niaiserie et de tout cliché. Il touche au vrai." (Robert Razowski)

"L'intégralité du film est une ode à l'enfance, à l'amour et l'innocence et en nous montrant l'horreur de l'adulte et donc de la maturité, du travail et de la guerre, Taika Waititi nous fait voir cette guerre par l’œil d'un enfant afin de nous rendre compte de l'absurdité de tout ce qui se déroule et de l'horreur que c'est. En bref, Jojo Rabbit est un tour de force très actuel et nécessaire." (Corentin C)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®