Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

L'HOMME AU COMPLET BLANC

The Man in the White Suit

Sidney Stratton, ingénieur chimiste, découvre un tissu insalissable et inusable, source de profits mais également source d'ennuis. Industriels et ouvriers se liguent contre lui. Sidney ne se décourage pas et alerte la presse, mais il est séquestre. Finalement son tissu se révèle défaillant. L'industrie textile est sauvée. Sidney part sous des cieux plus cléments poursuivre ses expériences.

Un magnifique combat entre la naïveté poétique et la mesquinerie universelle.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Alexander Mackendrick

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Alec Guinness

Joan Greenwood

Cecil Parker

PAYS

Angleterre

P'tit Bonheur
1 janv. 1951

ANNONCE

LA BANDE

SO BRITISH !

A partir de 

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Alec Guinness au sommet de son Art. Dans la lignée des comédies morales de Capra avec James Stewart, nous assistons ici à un magnifique combat entre la naïveté poétique et la mesquinerie universelle. A ceci près que Capra était un optimiste. Ici, aucun pardon, aucune issue. L'humanité. Rien de plus. Faustaleph0 (sur Allo-Ciné)

Second film d’Alexander Mackendrick, l'homme au complet blanc précède Tueurs de Dames mais le surpasse très largement dans tous les domaines, même s'il reste moins connu. Évidemment, la présence de Alec Guiness, ici dans l'une de ses meilleures performances et de la troublante Joan Greenwood ne sont pas étrangers à cette réussite. (…) Le rythme est constant, le scénario impeccable, la photo noir et blanc très maîtrisée et l'histoire bien menée. Dans la dernière partie, cerise sur le gâteau, ont quitte la comédie pour la fable moralisante et le glissement vers un réalisme pessimiste tout à fait crédible, si bien que la fin est à la fois originale et cohérente, pour ne pas dire brillante. Un must. dom666 (sur Allo-Ciné)