Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

L'HOMME BICENTENAIRE

Bicentennial man

En ce début de XXIe siecle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, concu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l'ainée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Apres cet incident, Andrew fait preuve de créativité et developpe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.

REALISATEUR

Chris Colombus

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Robin Williams

Kiersten Warren

Sam Neil

Ce film est beau, ce film est plein d'humanité, ce film vit.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
15 mars. 2000

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

L'HOMME BICENTENAIRE

A PARTIR DE :

FAMILLE, SCIENCE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Une réalisation, des dialogues et une histoire faussement naïve, pour un film d'une grande profondeur. Ne vous laissez pas détourner par le côté mièvre du film, et rappelez vous que nous voyons l'histoire par l'oeil du robot, qui est lui-même assez naïf dans sa réflexion, et intéressez-vous aux dialogues, aux non-dits et aux réactions parfois off des personnages face à cet être qui tient tant, contre toute raison, à leur ressembler. Realaze Maximum (sur Allo-Ciné)

N'étant pas une grande lectrice, je n'ai pas cette déconvenue de découvrir une soi-disante mauvaise adaptation de bouquin...donc pour moi ce film est magnifique. Une histoire bouleversante, se déroulant dans un futur proche à la photographie très douce. Alors oui, c'est un film long mais le titre le laisse présager et puis je me laisse tranquillement porter au travers des décennies avec un léger vertige (on prend 200 ans en 2H quand même !) et une étrange nostalgie du robot... Un formidable message : qu'est ce qu'être humain ? Robin interprète, selon moi, l'un de ses plus beaux rôles ! Extraordinaire :) rooky (sur Allo-Ciné)

Ce film est beau, ce film est plein d'humanité, ce film vit. Robbin Williams est brillant, Sam Neill est parfait. Tout dans ce film est exprimé avec finesse et douceur, les musiques sont douces, les images sont belles, l'histoire est émouvante. L'histoire d'un robot qui évolue et voudrait devenir humain en voulant aller jusqu'au bout de ses rêves (n'est-ce pas là propre à l'Homme?)... Cette machine laisse matière à réfexion. Je n'en dis pas plus. Vous pouvez louer " L'Homme bicentenaire " sans hésiter. Excellent film, bravo. Axwel (sur Allo-Ciné)