Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LA COUR DE BABEL

LA COUR DE BABEL

Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d'accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s'expriment l'innocence, l'énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d'idées reçues sur la jeunesse et l'intégration et nous font espérer en l'avenir...

Un documentaire qui tire sa force de sa simplicité.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Julie Bertuccelli

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Documentaire

PAYS

USA

P'tit Bonheur
12 mars 2014

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

LA COUR DE BABEL

A PARTIR DE :

DOCUMENTAIRE, NOUVEAU DEPART, PROFS & ELEVES

16 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Bienveillant sans être naïf, tendre et réaliste, ce documentaire est superbe. Le regard de la réalisatrice sur le monde de l’adolescence, le sens de la pédagogie et l’intégration est subtil, touchant et authentique, sans pour autant idéaliser la situation de ces jeunes élèves. Je ne suis moi-même pas très « documentaire », mais c’est le meilleur film que j’ai vu récemment au cinéma et je le conseille à tous, petits et grands sans distinction ! idd88 (sur Allo-Ciné)

Magique. Le film capte les visages et l’incroyable charisme d'ados dont le charme tient à la profondeur d’une expérience de déracinement et à la beauté singulière des accents étrangers confrontés à l'école française. Jean P. (sur Allo-Ciné)

On assiste entre les murs de cette classe aux échanges spontanés, joyeux, indignés, parfois douloureux, de ces élèves venus des quatre coins du monde, avec leur professeur. Un documentaire qui tire sa force de sa simplicité, qui nous émeut et nous ouvre une fenêtre sur ces jeunes, tous attachants, chacun à leur manière, confrontés aux défis de l'intégration. Un regard plein d'intelligence, et une réalisatrice à l'écoute. A voir. Eva_s_take (sur Allo-Ciné)

195x260.jpg

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.