Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LA TOTALE

LA TOTALE

François Voisin passe aux yeux des siens pour un paisible employé du téléphone, il est en réalite un agent secret. Quand il découvre que sa femme semble le tromper avec un certain Marcel, il la fait mettre sur écoute et réalise avec stupeur que le soi-disant amant, minable vendeur de voitures, se fait passer pour... un agent secret !

Un savoureux cocktail alliant humour et aventures rocambolesques

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Claude Zidi

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Thierry Lhermitte

Miou-Miou

Eddy Mitchell

PAYS

France

FILM BONHEUR
18 déc. 1991

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE

A partir de 

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

J'ai commencé par voir le remake de "la totale", à savoir "true lies". Et il est nécessaire de comprendre pourquoi James Cameron se soit intéressé à ce film. En effet, si "True Lies" est un peu plus porté vers l'action et les fusillades (sans doute pour plaire un peu plus au public américain) mais qui n'en reste pas moins remarquable, "la totale" est plus porté vers l'humour (et l'action mais à un degré moindre par rapport au remake). Quant au jeu des acteurs, il est tout bonnement formidable. Thierry Lhermite, Miou-Miou, Eddy Mitchell et Michel Boujenah sont excellents et c'est sans doute ce qui fait que cette comédie est une des meilleures comédies françaises. areignier (sur Allo-Ciné)

Une excellente comèdie policière qui montre une nouvelle fois que Claude Zidi est bien le spècialiste du comique à la française ! Le scènario est particulièrement original : une petite bourgeoise (pètillante Miou-Miou !) a toujours cru que son mari François (Thierry Lhermitte très à l'aise !) ètait fonctionnaire aux Télécom ! En fait il est agent secret ! On retiendra ègalement la composition très drôle d'Eddy Mitchell et de Michel Boujenah ! Moins spectaculaire que son remake outre-Atlantique "True Lies","La totale" surpasse le film de James Cameron en ètant plus vraisemblable dans les scènes d'action ! Un savoureux cocktail alliant humour et aventures rocambolesques ! Une belle rèussite. chrischambers86 (sur Allo-Ciné)