Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LAST CHRISTMAS

Last Christmas

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

"Last Christmas, I gave you my heart...". Ce film va vous faire du bien !

Prochainement

REALISATEUR

Paul Feig

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Emilia Clarke

Henry Golding

Emma Thompson

PAYS

Angleterre, USA

P'tit Bonheur
27 nov. 2019

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE ROMANTIQUE, EMOTION, NOUVEAU DEPART

A partir de 

13-15 ANS

CRITIQUE

Ce film va vous faire du bien ! En sortant de la salle vous vous sentirez pour de vrai, plus léger et d'humeur joyeuse.

 

La "prétention" affichée de ce film est de nous faire rire et de nous émouvoir. C'est une prétention basique me direz-vous pour tout film de divertissement, mais comme cet objectif, "simple" à la base, est rarement atteint par beaucoup de films, notre surprise et notre plaisir ont été ici d'autant plus décuplés.

 

Quand commence le générique de fin sur cette sublime et encore inconnue (mais plus pour très longtemps) chanson inédite de Georges Michael,  "This Is How (We Want You to Get High)", vous vous dites que décidément avec ce genre de cadeau, la vie a vraiment du bon !

 

Avec Emma Thompson, drôlissime, en mère croate possessive (si, si,  vous avez bien lu !) et Emilia Clarke, resplendissante, en fille gaffeuse poursuivie par la poisse et qui va faire une rencontre bouleversant le cours de sa vie, le spectacle est déjà assuré. Mais à cela s'ajoutent des dialogues vifs, brillants, spirituels, une mise en scène sobre et rythmée et, cerise sur le gâteau, les chansons de Georges Michael.

 

"Ça fait 8 ans que ce projet a débuté, 8 ans qu'Emma Thompson y travaille. Elle connaissait bien George donc elle lui en a parlé, lui a raconté ce qu'elle voulait faire. Il adorait l'idée et c'est même lui qui a évoqué l'idée de parler des sans-abris parce que c'est une cause qui lui tenait à coeur. Les personnes de son entourage étaient au courant. Ils ont toujours été ouverts à l'idée d'inclure les chansons dans le film car ils savaient que George Michael avait approuvé le projet" explique le réalisateur du film, Paul Feig (à qui l'ont doit "SPY, autre P'tit Bonheur de film).

 

Loin de partir sur une simple comédie musicale ou un biopic, le metteur en scène a tenu à ce que les chansons fassent avancer l'histoire et les personnages de "Last Christmas", à la manière d'un "Mamma Mia !" : "Dans un sens, je voulais que les personnages interagissent avec ces chansons", continue le cinéaste.

 

Nous, on a un peu pensé à "Ghost" et à "Et si c'était vrai" et tout simplement on s'est régalés ! Comme dit la chanson : "Last Christmas, I gave you my heart...". Alors, "Bonne route, P'tit Bonheur de film" !

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

Prochainement

Un feel good movie qui fait du bien par ces temps tourmentés et moroses. Ne plaira évidemment pas aux bobos de tout poil, à tous ceux qui se prennent au sérieux et qui pensent que pour être bon un film doit être chiant ou plébiscité par la critique . Ça fait du bien de ne pas trop réfléchir et de se laisser bercer par ses émotions, sans honte. Kenzo (sur Allo-Ciné) Très beau film de Noël avec tout ce qu'il lui faut : Drôle, Touchant, et très surprenant ! Ça ne tombe pas dans le mielleux excessif, et la fin est ... inattendue ! Et la musique "Last Christmas" de George Michael prend tout son sens ! De plus, en temps que fan d'Emilia Clarke, il a été très intéressant de la voir dans un tout autre type de rôle que celui de Daenerys. César Gamba (sur Allo-Ciné) Rien que pour la playlist spécial George Michael je me dois de mettre un 5/5. Je suis quand même sous le charme de notre petite Emilia Clarke qui nous fait tourbillonner dans cette belle comédie anglaise . Ce n'est pas un grand film certes mais il est juste et touchant . Ollie8788 (sur Allo-Ciné)

En résumé, Last Christmas est le film parfait pour Noël ! Je ne m’attendais pas à ce que le film tourne comme cela ! J’ai été très agréablement surprise parce que c’est doublement le style de film que j’aime ! Ça m’a fait pensé à un drama dans le genre que j’adore même s’il est globalement différent l’histoire de fond reste la même. Emilia Clarke nous offre un très bon film à la morale de saison ! Une belle et dramatique histoire qui nous fait passer un excellent moment ! Vanessa L (sur Allo-Ciné)

Un beau film plutôt original. Des personnages loufoques à souhait, entre la lutine pommée et sa mère, ou encore Noël. Un prince charmant comme il n'en existe plus. J'ai adoré l'humour, bien ri. Un peu pleuré aussi, car le romantique et l'humain s'entremêlent avec le comique. La fin donne l'espoir... bzuk15 . (sur Allo-Ciné)

Cette comédie m'a rappelé un monument "GHOST" pour être précis, et j'ai été cueilli par le scénario qui m'a touché comme un béotien découvrant un premier film ! C'est très bien amené, il faut dire que le rôle majeur d' Emilia Clarke vous emporte littéralement (un peu trop exubérante parfois, mais c'est le côté US...). Les images sont trop belles dans ces décors de Noël de rêve : cette boutique Londonienne improbable tombe à pic. Et la musique "Last Christmas" pour ponctuer un très agréable divertissement !! Michel C. (sur Allo-Ciné)

195x260.jpg

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.