le-cercle-litteraire-de-guernesey-120jp
le-cercle-litteraire-de-guernesey-130jp
le-cercle-litteraire-de-guernesey-140jp
le-cercle-litteraire-de-guernesey-150jp
le-cercle-litteraire-de-guernesey-160jp
le-cercle-litteraire-de-guernesey-170jp

LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEY

The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d'inspiration reçoit une lettre d'un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l'occupation. Curieuse d'en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l'île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l'origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l'île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Un film douillet comme un cottage en hiver

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Mike Newell

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Lily James, Michiel Huisman, Matthew Goode

PAYS

Angleterre

P'tit Bonheur
13 juin 2018

ANNONCE

LA BANDE

ECRIVAIN, SO BRITISH !

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Certes tout le monde n’aimera pas ce film mais ceux qui l’aimeront l’aimeront passionnément.

Parmi eux d’abord les nombreux fans du livre (dont le titre en français « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » laisse au premier abord perplexe), mais aussi tous ceux qui sont fascinés par l’extraordinaire beauté des îles anglo-normandes, qui trouvent l’humour anglais irrésistible ou qui s’intéressent à la période sombre et méconnue de l’occupation de Guernesey par les Allemands pendant la deuxième guerre mondiale.

Le début est un peu laborieux mais on plonge très vite avec bonheur dans la vie de ces gens ordinaires, admirables de courage face à la guerre, aux privations et à la mort de leurs proches. Les émotions sont décrites par petites touches et on se laisse séduire par le charme, le romantisme et la bravoure de l’héroïne en quête de vérité.

Mike Newell, le réalisateur entre autres d’ Avril enchanté, de Quatre mariages et un enterrement et du Sourire de Mona Lisa retrouve ici son style terriblement British, mélange d’humour et de mélancolie, et nous donne à voir un film sensible à la petite musique lancinante et qui touche au cœur.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Quoi qu'en disent les critiques "intellectuels"du Monde , je fais partie à présent du 3° âge et selon eux ce film lui est dédié ... Je trouve assez lamentable cet esprit critique qui démolit gratuitement un film qui a l'avantage de prôner encore ce que c'est que l'amitié , la famille , l'amour , les horreurs aussi du passé qu'on ne doit pas oublier et la résilience qui suit .. J'adore aller au cinéma pour me plonger dans une autre ambiance , oublier les contingences de la vraie vie .. Ce film est délicat , il nous montre la beauté de la nature de Guernesey et la beauté des relations humaines . Les acteurs sont sincères et leur jeu est convaincant !! et en plus les actrices sont belles !! Merci pour cette parenthèse hors du temps !! AD Astrid (sur Allo-Ciné)

Je ne me suis pas précipitée pour voir ce film, j'ai préféré en voir d'autres avant et j'ai eu tort car c'est le meilleur de la semaine. Voilà un grand et beau film qui parle de la seconde guerre mondiale. C'est très poignant, très émouvant, et d'une grande humanité. La réalisation et l'interprétation sont haut de gamme, très soignées. Je recommande vraiment ce magnifique film. dominique P. (sur Allo-Ciné)

Ce film, qui n'a certainement pas besoin de ma très dispensable critique amateur, m'a tout simplement enchanté, ému et transporté, et n'est-ce pas ce que l'on attend avant tout lorsque l'on va au cinéma, lorsque l'on loue un film en ligne ou même que l'on achète un Blu-ray ? Mike Newell, dont la filmographie longue comme le bras se passe de commentaires, a créé ce que l'on peut déjà appeler "un Classique", un de ces films que l'on regardera encore dans vingt, trente ou même cent ans, à côté des célébrissimes « Titanic », et autres « Autant en emporte le vent », ce genre de films hors du temps que l'on savourera encore, bien après que le cinéma dans sa forme traditionnelle aura totalement et définitivement disparu, sur une Terre tellement polluée et au climat tellement invivable que toute notion même de sortie, de spectacle, de concert, de réunion publique et d'exposition ne sera plus qu'un souvenir, uniquement accessible en virtualité, chacune et chacun isolé dans sa bulle, sa capsule temporelle, seul espace encore vivable à bord d'une planète ravagée par la haine et l'ignorance... Wisdom (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®