Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE CHOCOLAT

Chocolat

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés. Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

REALISATEUR

Lasse Hallström

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Lena Olin

Juliette Binoche

Johnny Depp

Un film très humain, qui parle de solidarité, d'acceptation, de pardon... et ça fait du bien, voilà !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
28 févr. 2001

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

LE CHOCOLAT

A PARTIR DE :

CHOC DES CULTURES, FRANCE PROFONDE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Dynamique, enjoué, le Chocolat semblera sans doute un peu naïf, un peu « nunuche » même, mais il fait du bien. Et après tout, si le « couillu » Jack Sparrow joue dans ce film, même une carcasse endurcie doit pouvoir regarder Le Chocolat sans perdre sa virilité. Aux critiques presses dont la plume se veut aiguisée pour se croire intellectuelle, oui il y a un peu de la comtesse de Ségur, oui il y a de l'image d'Épinal, oui Johnny Depp ne retire pas la petite culotte de Juliette Binoche, mais je ne vois, là-dedans, rien de négatif pour un film tout public. Je recommande ce film pour les périodes moroses, d'autant qu'il invite à se livrer à un plaisir coupable, et franchement il est bien le seul à l'heure des recommandations et des mises en garde. Yannickcinéphile (sur Allo-Ciné) J'adore ce film !! Je le regarde souvent le soir pour me donner le sourire. Juliette Binoche et Johnny Depp forme un super duo. Émeline Breger (sur Allo-Ciné)

Voilà un film savoureux et ô combien délicieux! Je ne vais pas citer point par point tout ce qui m'a plu, ce serait inutile, il s'agit d'un ensemble ! Je n'ai pas choisi le mot "ensemble" par hasard, je trouve qu'il s'accole très bien au film ! Selon moi c'est un film très humain, qui parle de solidarité, d'acceptation, de pardon... et ça fait du bien, voilà ! lea319 (sur Allo-Ciné) Le Chocolat nous conte la magnifique histoire de la chocolaterie, tenue par la sublime Juliette Binoche, qui libéra les moeurs de ce village réfractaire et totalement coincé. Elle est le sourire, le bonheur, l'amour et l'ange gardien (s'il l'on peut dire) de ce petit village français où la joie de vivre prendra le dessus sur la monotonie et la routine. On déguste ce film comme un délicieux chocolat. Un très très beau film. romano31 (sur Allo-Ciné)

Un très beau film empli de poésie ! Un éloge de la différence et de la tolérance. leboucqsandrine (sur Allo-Ciné)

"Le chocolat" est un film léger et optimiste qui résonne comme un conte de fée actuel. Le scénario, simple mais efficace, ne laisse pas de place à l'ennui. Les acteurs s'amusent, Juliette Binoche campe à merveille cette femme haute en couleur, détonnant dans la France d'après-guerre, et Johnny Depp est excellent dans un registre dans lequel on ne le connait pas. Une fable gourmande pour les amateurs de films qui vous laissent un sentiment de légèreté et d'insouciance, sans pour autant être dénué de sens : le réalisateur dénonce mine de rien et efficacement l'intolérance et la fermeture d'esprit, et exhorte à oublier convenances et jugements pour vivre sa vie. Une note douce et acidulée, peu courante dans le cinéma, et qui donnera envie de chocolat aux plus blasés.. Nessie29 (sur Allo-Ciné)