Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE CIEL, LES OISEAUX ET TA MERE

LE CIEL, LES OISEAUX ET TA MERE

Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.

Une sorte de passeport pour voir la banlieue autrement que sombre et violente.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Djamel Bensallah

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

DjamelDebbouze

Béatrice Rosen

Loràn Deutsch

PAYS

France

P'tit Bonheur
20 janv. 1999

ANNONCE

LA BANDE

AMITIE,

A partir de 

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Une sympathique comédie qui surprend par son énergie comme par le bagou de ses comédiens. Jamel Debbouze qui n'avait pas encore attrapé le melon est délirant à la fois tendre et explosif, Lorant Deutsch est lui aussi pour une fois supportable. La palme revient à Julien Courbey souvent hilarant qui débite les phrases comme personne et dont chaque réplique est...soignée. Olivia Bonamy est craquante. Djamel Bensalah parle de la banlieue certes mais surtout du passage de l'enfance à l'age adulte. On passe un très bon moment. JamesDomb (sur Allo-Ciné)

Le film de Bensalah est une sorte de passeport pour voir la banlieue autrement que sombre et violente. Un super groupe d'acteurs, des moments très drôles et des répliques presque cultes! reymi586 (sur Allo-Ciné)

Un bon film estival pour les jeunes : beaucoup d'humour, mais pas seulement... Les acteurs sont remarquables dans leurs différents registres avec évidemment une mention spéciale pour Jamel Debbouze, toujours aussi drôle. NusaDua (sur Allo-Ciné)