LE COMPLEXE DU CASTOR
LE COMPLEXE DU CASTOR
La vie de Walter n'est plus ce qu'elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s'éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s'accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu'il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
C'est fou comment un acteur et une marionnette peuvent rendre un film aussi puissant !
REALISATEUR
Jodie Foster
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Mel Gibson, Jodie Foster, Jennifer Lawrence
PAYS
USA
P'tit Bonheur
25 mai. 2011
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
ANNONCE
LA BANDE

HANDICAP
A partir de
16 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un film touchant, très efficace, qui ne traine pas en longueurs, un rythme emballant, des acteurs épatants à l'image d'un Mel Gibson très juste, d'une Jodie Foster toujours aussi envoûtante. Quant à Anton Yelchin, il s'agit là d'une véritable révélation et Jennifer Lawrence est une excellente confirmation après "Winter's bone". L'analyse de la dépression est très juste. Une œuvre magnifique, une très franche réussite. Superbe et émouvante découverte. Shephard69 (sur Allo-Ciné)
Un vrai coup de génie de la part de Jodie Foster et de Mel Gibson, deux titans du 7ème art. Un thème important qu'est la dépression, souvent mal comprise et dont on sous estime son impact sur la vie d'un personne. Une mise en scène qui traduit parfaitement la situation d'une personne déprimée, et qui a su coïncider le drame, la comédie et la romance... Chapeau pour Foster ds la réalisation. Mel Gibson doit surement en être pr qlq chose. Film à voir absolument. airnes (sur Allo-Ciné)
C'est fou comment un acteur et une marionnette peuvent rendre un film aussi puissant. Mel Gibson les acteurs secondaires sont tout simplement bluffants et attachants. Jodie Foster nous a pondu un petit chef d'oeuvre. A voir! Marine V. (sur Allo-Ciné)