Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ

Suite à une promotion, un gendarme quitte son petit village provençal pour Saint-Tropez. Sa fille Nicole est folle de joie et ne tarde pas à se faire une foule d'amis tout en s'attirant de sacrés ennuis.

REALISATEUR

Jean Girault

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Louis De Funès

Michel Galabru

Geneviève Grad

Les quiproquos sont exquis, les dialogues sont poilants, les mimiques des acteurs sont à mourir de rire !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

France

FILM BONHEUR
9 sept. 1964

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ

A PARTIR DE :

ADOLESCENCE, COMEDIE POLICIERE

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Un grand classique inoubliable ! De Funès est phénoménal en gendarme, détestable et lèche-bottes, semant la terreur à Saint-Tropez ! Dès les premières scènes en noir et blanc, on éclate de rire ! Toute une galerie de personnages secondaires apporte encore de la bonne humeur sous le soleil ! Le top de la saga ! v-dum (sur Allo-Ciné)

C'est culte. Complètement culte. Faut-il pour autant mettre 5/5 uniquement parce que c'est culte ? Non. Bien sûr que non. Il y a un certain nombre de films cultes auxquels je n'ai pas mis 5/5 car pour moi, ils ne le méritent pas. Cependant, je pense que "Le Gendarme de Saint-Tropez" mérite amplement cette note. Je l'ai vu des centaines de fois et à chaque fois je le redécouvre. Il n'a pas vieilli d'un poil. Toujours le même charme, la même jouissance, le même bonheur même 50 ans après ! Oui 50 ans ! C'est à chaque fois un plaisir de redécouvrir ce film avec Louis de Funès, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Claude Piéplu ... les quiproquos sont exquis, les dialogues sont poilants, les mimiques des acteurs sont à mourir de rire ! J'adore : je suis fan depuis toujours et ça ne changera jamais. C'est mythique. Complètement mythique. CZJ69 (sur Allo-Ciné)

Le premier opus de la série et selon moi le meilleur ! C'est l'un des films qui a révélé Louis De Funès au grand public. Les acteurs de ce film sont tous excellant et irrésistibles notamment Michel Galabru, Jean Lefebvre,...Le St Trop estivale des années 60 sert de cadre à cet histoire. La première partie est hilarante avec notamment la scène de la chasse aux nudistes à mourir de rire. La seconde partie nous emmène dans une histoire de tableaux volés plutôt distrayante, les gags sont toujours présents. Ce film malgré son âge ne souffre pas du temps qui passe, on ne se lasse pas de le voir et de rire ! flushroyal (sur Allo-Ciné)