Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE GRAND MECHANT RENARD

LE GRAND MECHANT RENARD

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Un Grand Film pour les tout-petits... et les grands aussi !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Benjamin Renner

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Guillaume Darnault, Guillaume Bouchède, Boris Rehlinger

PAYS

France

P'tit Bonheur
21 juin 2017

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, ANIMAUX, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

4-8 ANS

L'AFFICHE

Voilà un grand film pour les tout-petits !

Et croyez-nous ce n'est facile à trouver, encore moins à inventer, encore moins moins à réaliser et…carrément très difficile à réussir !

C'est pourtant ce à quoi est parvenu Benjamin Renner avec "Le Grand Méchant Renard" !

Bien sûr il existe toutes sortes de dessins que l'on peut animer grâce au cinéma et il faut bien reconnaître que les Américains sont parvenus aujourd'hui à des rendus exceptionnels des personnages comme des décors, d'autant plus en s'appuyant ces dernières années sur les ordinateurs.

Les personnages du "Grand Méchant Renard" ont l'air bien filiformes et bien maigrichons en regard de certaines productions hollywoodiennes. Mais…

Mais le dessin, aussi sophistiqué soit-il, ne suffit pas à lui tout seul à emporter le spectateur. Il faut pour cela "l'animer psychologiquement" avec des réflexions, des sentiments, de l'émotion, du rire… bref de la vie !

C'est ainsi que certains films d'animation japonais, malgré leurs dessins proprement "rustiques" ("Les enfants loups", "La colline aux coquelicots" ou "Porco-Rosso", tous trois Films Bonheur), vous emportent vers le pays de l'imagination et de la beauté avec une force infinie.

Le Grand Méchant Renard possède lui aussi un dessin tout tout simple mais les situations qu'il nous dévoile sont si spontanément burlesques et si merveilleusement absurdes qu'on commence par en oublier la maigreur du trait des dessins jusqu'à ce qu'une magie opère qui fait que c'est la simplicité même de ces lignes rustiques qui vient renforcer l'atmosphère et le plaisir que l'on ressent.

Pas simple à expliquer mais tellement génial à expérimenter !

Pour les adultes. Car ce film ne leur est pas destiné en priorité (même si la malice et l'intelligence des dialogues ne peut que les séduire).

En tous cas, si certains aiment, c'est aussi parce qu'ils auront su garder au fond d'eux cette petite étincelle de l'enfance où le merveilleux le dispute au fantastique, où l'on peut se déguiser avec des poussins, discuter avec un renard, faire une bataille avec des poules. Et encore plein d'autres choses rigolotes.

Les enfants, eux, n'auront aucun souci à comprendre tout ça et à se régaler des aventures abracadabrantes qui arrivent à ce si gentil "Grand Méchant" renard avec ses poussins qui se prennent pour ses enfants et qu'il lui faut élever au milieu de poules qui font du karaté !

Un vrai P'tit Bonheur de film donc que nous sommes heureux d'accueillir dans notre "Grande Méchante Collection" !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

"Le Grand Méchant Renard et autres contes" est un véritable concentré de fraîcheur, de drôlerie et de poésie ! Allier la délicatesse de l'aquarelle (un véritable régal des yeux !) à l'humour caustique et décalé de cette bande d'animaux de ferme (ou presque !) dont les répliques inattendues et croustillantes font mouche à tous les coups, est une réussite originale et de grande qualité ! Croqués avec trois coups de crayon et quelques coups de pinceau, les yeux exorbités et expressifs comme jamais, ces énergumènes imprévus dans leurs attitudes et leurs réactions, sont tous à mourir de rire... Et l'idée de présenter ces aventures en trois actes, façon théâtre, avec tout le décorum qui va avec, des rideaux à la scène, est aussi une excellente trouvaille à la manière d'un spectacle d'école, qui fait plaisir à voir. Quand de plus, on prend en compte l'aboutissement de chaque petite histoire bien ciblée sur notre société et son évolution, dont les les rebondissements sont tous aussi loufoques les uns que les autres, on ne peut qu'être comblé ! Pour ne rien oublier, les répliques sont travaillées avec un humour fin et accessible à chacun avec en prime différents niveaux de lecture et toujours une touche d'émotion au passage... Petits et grands y trouveront donc tous un tas de petites choses à se mettre sous la dent pour le plus grand bonheur des yeux et... des oreilles ! Superbe et touchant tout simplement. Après un magnifique "Ernest et Célestine" plus grave, bravo pour ce nouveau coup d'éclat complètement désopilant de Benjamin Renner et de Patrick Imbert ! On en redemande ! benoitG80 (sur Allo-Ciné)

Trois courts métrages d'égale qualité et avec les mêmes dessinateurs, homogénéité donc pour un film qui vaut par la qualité des dialogues principalement...Les personnages sont délicieux et rusés, le renard, le loup, les poules, chèvres, cochons à croquer, etc.....les graphismes ont quand même un coup de crayon qui est simple et les rend distincts et agréables à suivre.....IL faut souligner donc deux choses, la qualité des dialogues, des voix, celle de l'humour et la simplicité des graphismes........conseillé. islander29 (sur Allo-Ciné)

Un joli petit film qui fait du bien. C'est tout doux, c'est mignon, ça fera rire les enfants et sourire les parents (et même ceux qui ne le sont pas). Si vous avez gardé une petite âme enfantine, ce n'en sera que mieux :) et surtout que dire des dessins et de l'animation ! C'est vraiment très beau, un grand bravo à tous les animateurs qui ont bossé là-dessus c'est plaisant de voir de vrais dessins pour un film d'animation ;) et le casting des voix est au poil, tous les comédiens sont très justes. Bref, un joli film qu'il faut soutenir pour qu'il y en ait plus à l'avenir ! Quentin V. (sur Allo-Ciné)

Où commence et finit le cinéma ? Voilà la grande question que pose ce miraculeux bijou d'animation "Le Grand Méchant Renard et Autres Contes". Car l'écran s'ouvre sur un théâtre où un petit renard s'apprête à présenter trois contes. Mais les rideaux s'ouvrent et nous voilà totalement emportés dans un monde à la George Orwell et ses fameux animaux de la ferme. Des cigognes transporteuses de bébé côtoient des loups, des renards fréquentent des cochons jardiniers ou des lapins maladroits. Toute une galerie de personnages attachants et drôles s'ouvrent à nos yeux. Non seulement, les récits sont amusants et émotionnellement percutants, mais aussi les dessins sont proprement magnifiques. On se croit plongé dans un livre d'enfants où chaque couleur, chaque détail dénotent un travail de titan pour rendre à ce point les choses belles. La poésie et l'ironie sont les maîtres-mots de cette fable animalière. Le génie du film provient du fait que les auteurs sont parvenus à séduire autant leurs spectateurs adultes qu'enfants. Tout le monde y trouve son compte. Les petits rient, s'émerveillent, les grands rient et réfléchissent. Ce film constitue un trésor d'authenticité à l'heure de l'explosion des images assistées par ordinateur. On retrouve la beauté des premiers dessins animés ainsi que leur légèreté. "Le Grand Méchant Renard et Autres Contes" est un petit trésor d'humanité, de joie et de beauté. Laurent C. (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg