LE NOUVEAU STAGIAIRE

THE INTERN

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Un film de d'jeunes avec un vieux plus jeune qu'eux !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Nancy Meyers

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo

PAYS

USA

FILM BONHEUR
7 oct. 2015

ANNONCE

LA BANDE

AMITIE, CHOC DES CULTURES, NOUVEAU DEPART

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Il est âgé, veuf de surcroit, il pourrait se laisser aller… Non, il-se-bou-ge ! Il avait un poste important, il recommence en bas de l'échelle… Et ça lui plait ! Il sait que l'Internet a bouleversé notre vie et au lieu de râler… il apprend à s'en servir ! Il se retrouve au milieu de jeunes qui le charrient gentiment… il comprend et ça l'amuse ! Il n'a rien à faire au début car on le trouve "has been"… il se débrouille seul pour se rendre utile ! En parlant du personnage du héros de ce film, un magazine connu pour ses critiques acides et absconses a qualifié cette attitude d' "irréprochabilité surhumaine" (sic). Nous on trouve que c'est tout ce qu'il y a de plus basic et de plus simple et que plein de "vieux" sont comme ça ! Et vu qu'il y aura de plus en plus de "vieux" on se dit : heureusement ! Donc OUI, le héros du "Nouveau Stagiaire", quand il débarque depuis ses "fifties" dans le monde ultra connecté de la génération Y, oui ce personnage nous emballe par son attitude ouverte, modeste, dynamique, plausible et réaliste.

Maintenant reste au film à se dérouler ! Et par bonheur, ça embraye cool. Nancy Meyers s'est fait une spécialité des comédies romantiques (vous savez, de celles qui mettent les critiques professionnels de la profession en émoi, toutes griffes dehors…) et deux de ses précédents films ont eu les honneurs de notre sélection : "The Holiday" et "Ce que veulent les femmes". Avec Le Nouveau stagiaire, elle réussit encore son coup !

"Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille" disait McArthur. Dans ce film, non seulement nous découvrons un vieux qui sait rester jeune, mais de plus nous sommes témoins, en spectateurs attendris ET éveillés, de la naissance d'une amitié entre deux générations différentes, où les uns vont apprendre des autres et où chacun sera tour à tour mentor ET élève, élève ET mentor. C'est proprement jubilatoire !

Et ce n'est pas tout car d'observations justes sur certains je-m'en-foutismes juvéniles... en pistes de réflexions sur les femmes qui atteignent des sommets grâce à leur travail, ce "petit" film ne s'en laisse pas conter et sait décocher quelques flèches bien senties qui font d'autant plus mouche qu'elles savent aussi faire rire et sourire.

Anne Hathaway (Le diable s'habille en Prada, Interstellar) est d'une évidence folle dans son rôle mais c'est évidemment Maître Robert De Niro qui y est lumineux, réservé, génial, drôle et totalement craquant !

Il est un signe qui ne trompe pas quand on aime un film, c'est qu'à un moment donné pendant sa projection, vous vous rendez compte que vous n'avez pas envie qu'il finisse ! C'est très fugace (très vite on se replonge dans le film) mais quand surgit ce moment-là, et que vous en prenez conscience, c'est vraiment un pur délice.

"Le nouveau stagiaire" procure ce genre de sensation et nous sommes heureux de l'accueillir au sein des P'tits Bonheurs de Films !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ce film est tout simplement une grosse BOMBE!!!! Je n'ai jamais vu un film aussi féministe. Il reflète très bien ce que peuvent ressentir les femmes dans le monde du travail, tout en restant subtil. Mais surtout c'est un film qui met vraiment de bonne humeur car il est très positif. Effet prozac garanti!! titeloque@hotmail.fr (sur Allo-Ciné) Ce film est exceptionnel. Robert de Niro est sublime, fantastique, drôle et le jeu d'acteur avec Anne Hathaway est juste, une superbe complicité entre eux. Un film drôle, une bonne comédie familiale. JBZA76 (sur Allo-Ciné)

J'aime l'attitude de cet homme vers la vie et l'intelligence de cette femme vers l'amour et le travail. Xiaoxi W. (sur Allo-Ciné)

J'ai aimé ce film, parce que Robert De Niro est excellent dans ce rôle, parce que le scénario va au-delà de l'idée, qu'on est plus bon à rien dans le milieu du travail après 65 ans, parce que ça parle des relations humaines intergénérationnelles, qui ne sont pas forcément conflictuelles, parce que ce film est touchant et DRÔLE ! Kikila (sur Allo-Ciné)

Un film émouvant et drôle avec un stagiaire pas comme les autres - pour une fois que l'on intègre les personnes âgés dans le monde du travail. Le jeu d'acteur de De Niro et d'Anne Hataway est juste une merveille. Nous avons passé un agréable moment plongé dans un univers opposé entre deux personnes que le destin réuni. En bref, un moment de détente, d'émotion et d'humour avec un vrai scénario. Je le recommande ! Marion T. (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®