LE PERIL JEUNE

LE PERIL JEUNE

Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.

C'est Culte c'est frais, drôle, vivant, authentique et porté par une super BO 70's (…). Bref, un régal.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Cédric Klapisch

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky

PAYS

France

FILM BONHEUR
11 janv. 1995
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ADOLESCENCE, PROFS & ELEVES, AMITIE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

CULTISSIME !!! Je veux redevenir jeune et être le pote de tous ces élèves ! Nostalgie quand tu nous tiens ! marius12 (sur Allo-Ciné)

Aaaaah... Le lycée, le pote grand gueule, le grateux, le timide, les parties de flipper, le surgé qu'on traitait de nazi, les cours chiants, le demi de bière pour 5, le bachotage, l'assistante d'anglais qui nous faisait fantasmer, les grands idéaux, l'humour potache, les féministes qui prennent tout au 1er degré, les manifs, les pétards, bref, la liberté... On suit avec nostalgie les aventures de nos héros, car chaque scène, on l'a vécue. On s'attache à chaque personnage, car on les a tous côtoyé au lycée (vous savez, quand on avait les cheveux longs et des boutons plein la gueule...). Le fait que cela se passe en 75 donne même un petit côté historique, même si finalement les adolescents n'ont pas beaucoup changé. Un film juste, vrai, qui réussit à nous faire sourire et à nous arracher une p'tite larme, bref, du grand Klapisch. 80386 (sur Allo-Ciné)