Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE PRENOM

LE PRENOM

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Le prénom est le digne successeur du Diner de cons

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Alexandre de La Patellière
Matthieu Delaporte

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Patrick Bruel

Valérie Benguigui

Guillaume de Tonquédec

PAYS

France

P'tit Bonheur
25 avr. 2012

ANNONCE

LA BANDE

QUIPROQUOS, THEATRE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Le film le Prénom vous fera mourir de rire, ce petit plus pétillant insufflé par le jeu des acteurs, chaque personnages jouent sur la signification des mots, de leur sens, leur personnalité propres à chacun ainsi que du phrasé bon français autour d'un bon dîner d'amitié qui tournera autour des prénom, c'est là l’essence même de cette histoire. Un très bon film qui vous détendra à coup sûr. Mickaël T. (sur Allo-Ciné)

Absolument génial. Humour impeccable, dialogues qui font mouche et surtout comment ne pas se transposer au travers ces personnages qui nous ressemblent avec nos défauts et nos vérités cachées. Toute vérité est elle bonne à dire? Lle prénom nous propose une réponse à cette épineuse question. NIC73 (sur Allo-Ciné)

Le prénom est le digne successeur du Diner de cons. Toujours autour d’un diner, plutôt bobo cette fois-ci, on observe le champ de bataille avec stupéfaction, étonnement et humour ! C’est drôle, subtile, efficace et les rôles sont particulièrement bien maitrisés. La scène semble si réaliste et si folle en même temps. En deux mots, c’est du grand art, la comédie de l’année ! On rit du début à la fin et on se prend parfois à être ému de la situation. Le prénom est un incontournable de la comédie française ! C’est encore une fois la preuve que le théâtre filmé a largement sa place ! alexlenantais (sur Allo-Ciné)