Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE SOURIRE DE MONA LISA

Mona Lisa smile

En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.

REALISATEUR

Mike Newell

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Julia Roberts

Kirsten Dunst

Julia Stiles

Simple, touchant, plein de grâce.Le cercle des poètes disparus au féminin !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
21 janv. 2004

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

LE SOURIRE DE MONA LISA

A PARTIR DE :

FEMMES, PROFS & ELEVES

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Un film profond tout en étant divertissant, avec juste ce qu'il faut de féminisme et une belle peinture des mœurs de l'époque. Julia Roberts est toujours aussi talentueuse ! A voir absolument ! Gwendolyn De Bie (sur Allo-Ciné) Le cercle des poètes disparus au féminin!! Mais c'est ce qui fait le charme de ce film!! De plus le casting est parfait et les actrices nous envoute du début à la fin par leurs caractères!! Ce film est tout simplement incontournable!! miss-anna (sur Allo-Ciné)

C'est un film plein de bons sentiments, qui nous fait réfléchir sur la société de l'époque, ainsi que sur le chemin parcouru jusqu'à maintenant. Ce film nous prend aux sentiments jusqu'aux dernières minutes, elles-mêmes émouvantes! Chef d'œuvre! Nene320 (sur Allo-Ciné)

Un film magnifique, simple, touchant, plein de grâce et qui brosse le portrait d'une femme indépendante, remettant les codes de la société et de la place de la femme en question en les faisant s'émanciper à travers l'art. Cette femme est interprétée avec un immense talent par Julia Roberts qui justifie sa place une fois de plus parmi les plus grandes actrices américaines qu'on ait connu. Le film est porté par ses épaules et la rend belle de bout en bout. Les jeunes et prometteuses actrices qui l'entourent tirent elle aussi leur épingle du jeu comme Kirsten Dunst et Maggie Gyllenhall. Ce film de femmes est une bouffée d'air frais, qui donne envie de les aimer, bref un film pour tous ceux qui aiment les femmes. Attachant, grandiose et simple, ça ne peut que s'applaudir. Maxime P. (sur Allo-Ciné)