Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE VOL DU PHOENIX

Flight of the Phoenix

Le capitaine Frank Towns, son copilote et mécanicien, prennent à bord de leur avion les ouvriers d'une plateforme pétrolière, menés par Kelly Johnson. En direction de Pékin, ils croisent une tempête de poussière qui provoque le crash de l'engin. Ils se retrouvent alors à des centaines de kilomètres de tout en plein désert de Gobie, en Mongolie. Sans même une radio, les survivants doivent désormais faire face à des conditions de survie très dure : La chaleur intense, les tempêtes, une faible réserve d'eau potable, les "bandits du désert", et bien d'autres encore. La situation semble désespérée jusqu'à ce qu'un passager excentrique, Elliot, redonnent de l'espoir à chacun avec l'idée improbable de reconstruire un avion à partir des débris du crash.

Un film d'aventure fantastique, humain, plein d'espoir et de chaleur.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

John Moore

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Dennis Quaid

Jacob Vargas

Giovanni Ribisi

PAYS

USA

P'tit Bonheur
11 mai. 2005

ANNONCE

LA BANDE

AVENTURES, TRAVAIL D'EQUIPE, PROJET FOU

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Excellent remake, un film d'aventure absolument fantastique durant lequel on ne s'ennuie pas grâce à de nombreux rebondissements. Dennis Quaid est parfait en héros malgré lui de même que Giovanni Ribisi. Un film humain plein d'espoir et de chaleur (lol) Fellow18 (sur Allo-Ciné)

Ce film tient toutes ses promesses, un scénario en béton, une réalisation efficace, des acteurs crédibles. Les américains sont très forts dans l'art de mélanger technologie avec aventure ce que nous ne savons pas faire en France. Les mauvaise langues pourront toujours dire qu'un éléctronicien aurait résolu le problème en dix minutes, en utilisant la radio, il n'empêche, un très bon film tels qu'on les faisait dans les années 50. MINUX75 (sur Allo-Ciné)

Certes, on reconnait bien là le cinéma hollywoodien, viril et ricain jusqu'au bout des ongles. Les sauveurs du monde sont en action, laissez passer!! Mais ce que moi j'en retiens tient sur de nombreux critères favorables. A commencer par une excellente réalisation, de celle que l'on aime retrouver sur des classiques catastrophe des années 90, du genre Pic de Dante, Twister ou Daylight. L'esprit est bien là en tout cas, le fait de s'accrocher à la vie coûte que coûte. Et je dois dire qu'en dépit des fameuses incohérences, le scénar s'avère fichtrement intéressant et bien mené, porté à l'écran par un Dennis Quaid gonflé à bloque. Sur le papier, il parait difficile de survivre à un atterrissage d'urgence en plein désert de Gobi, avec pour uniques denrées quelques litres d'eau et des pêches en boite. Il parait encore plus difficile de reconstituer un appareil viable à partir d'un avion bipoutre, notamment à cause des contraintes liées au climat. Tempêtes de sables, orage électrique, chaleur intense; ajoutons à cela l'hostilité d'une armée de bédouins, et vous obtenez les conditions idéales pour construire une maquette géante. Bienvenu sur Rudimentaire Airlines. Veuillez attendre que le commandant ait fini de démarrer l'appareil à coup de cartouches de fusil à pompe avant de prendre place sur les ailes, merci. Le côté action évince d'ailleurs toute notion de suspens. Si les grandes lignes prêtent à sourire, je trouve finalement ce film très abouti et original. Il est surtout extrêmement divertissant si l'on sait apprécier avec naïveté le pouvoir des énormités. Je le conseille catégoriquement aux bons publics. Excellent remake de 1965. PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile (sur Allo-Ciné)

Un bon film d'aventure qui vaut surtout pour son casting !! Dennis Quaid est parfait, comme d'habitude !! Des effets spéciaux impressionnants (la scène du crash de l'avion est vraiment très bien faite) !! Des paysages splendides, de bonnes musiques et un humour toujours présent font de ce film un très bon divertissement!! lolopunker (sur Allo-Ciné)