Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LE ZINZIN D'HOLLYWOOD

The Errand Boy

Morty S. Tasman est engagé comme garçon de courses par le directeur des studios Paramutual et déclenche un flot de catastrophes.

Jerry Lewis a vraiment l'humour collé à la peau !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Jerry Lewis

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jerry Lewis

Brian Donlevy

Kathleen Freeman

PAYS

USA

P'tit Bonheur
1 janv. 1961

ANNONCE

LA BANDE

CINEMA, DEJANTE

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur Jerry Lewis reste dans le même état d'esprit que son précédent film c'est-à-dire que Le Zinzin d'Hollywood est avant tout une succession de sketchs. A travers son personnage de gaffeur Lewis nous fait découvrir l'envers d'un grand studio hollywoodien et s'en suit une flopée de gags inégaux mais véritablement burlesques qui nous amuse, Jerry Lewis a vraiment l'humour collé à la peau. Les chutes sont parfois trop prévisibles mais on se laisse emporter par le dynamisme de Le Zinzin d'Hollywood, AMCHI (sur Allo-Ciné)

Jerry Lewis, on l'aime ou on le déteste. Moi je l'ai découvert à la télévision quand j'avais peut-être 10-12 ans, et je garde toujours un souvenir ému de ses grosses pitreries, de ses inventions loufoques et de ses big bands en fond sonore. Ici, pas d'intrigue élaborée : une historiette, prétexte à nous placer dans un studio hollywoodien, et de suivre notre zinzin Jerry y semer la zizanie. Les gags se succèdent sans liens apparents. Beaucoup nous laissent pantois mais quelques uns font mouche et rien que pour ceux-là, le film mérite un visionnage (scène de la piscine, de la partie de baskets, des bonbons, de l'imitation du directeur). Également remarquable, la scène de la marionnette vraiment touchante Monfilipo (sur Allo-Ciné)